Actualités

T + T -

ITW – Blandine Dancette : « Montrer que nous avons notre place dans le dernier carré »

28/04/2018

Nantes se prépare à accueillir Metz ce soir en 1/2 finale aller des playoffs de la Ligue Féminine de Handball. L'occasion de recueillir les réaction de Blandine Dancette, avant ce match historique pour le NLA H.

Dancette_blandine_02_Pillaud

 

A lire aussi : la présentation du match

Blandine Dancette (ailière droite de Nantes) : 

Comment abordez-vous ce premier round face au Metz Handball, champion de France en titre ? 

Nous étions contentes de nous qualifier pour le dernier carré des playoffs, alors que nous étions cinquièmes à l’issue de la saison régulière. Maintenant nous savons que Metz est invaincu sur la scène nationale depuis le début de l’année. Leur seule défaite a été concédée aux pénaltys contre Brest en 1/2 finale de la Coupe de France. C’est une équipe difficile à manoeuvrer, mais nous abordons ce match avec beaucoup d’envie. Nous voulons donner le meilleur de nous même, et nous ferons un premier bilan à la fin de cette première confrontation. Nous allons jouer devant notre public, et nous voulons montrer que nous avons notre place dans ce dernier carré. Ils nous ont soutenu toute l’année, et nous voulons leur offrir quelque chose. 

 

Votre place dans le dernier carré vous assure une place européenne pour l’exercice 2018-19. On imagine que cela vous enlève un poids sur les épaules… 

Exactement. Nous avions l’objectif de décrocher une place européenne pour la saison prochaine. C’est chose faite, mais nous ne voulons pas nous arrêter maintenant. Cela nous enlève un poids sur les épaules, car avec l’effectif que nous aurons la saison prochaine, nous aurions eu une grosse déception de ne pas jouer une Coupe d’Europe. Le 1/4 de finale a été très difficile face à une très belle équipe de Nice, ça c’est jouer à rien du tout, et nous sommes vraiment très contentes d’être en 1/2 finale. Nous allons jouer notre carte à fond, même si on sait que ça va être très compliqué contre Metz. Mais il faut tout donner, et nous verrons ce qu’il se passera à la fin. 

 

Vos deux confrontations de la saison contre Metz ont été compliquées… 

Sur le début de la saison elles ont mis 10 buts à tous leurs adversaires. Il va falloir perdre moins de ballons, car la moindre perte de balle, c’est but derrière. Il faudra respecter les consignes, et puis assurer le repli. Nous travaillons à la vidéo pour voir ce qui avait marché ou pas lors de nos deux matchs face à elles. C’est la dernière chose qui leur reste à jouer dans la saison, et nous sommes conscientes que Metz est une grande équipe. Mais tout est possible !

 

Quels vont être les ingrédients pour parvenir à battre cette équipe de Metz ? 

Il va falloir mettre de l’énergie dans cette salle. On rencontre la meilleure équipe de France, et il faut que ce soit une belle fête pour le club qui va jouer la première 1/2 finale de son histoire. Nous aurions aimé être télévisé, mais malheureusement la ville de Nantes n’a pas pu nous mettre une salle à disposition. Mais il y aura une belle ambiance c’est certain, et j’espère que le spectacle sera au rendez-vous. 

 

Tous les résultats des playoffs

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-demi

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q