Actualités

T + T -

ITW – Bruna de Paula : « Je me sens bien en France ! »

27/08/2019

 Arrivée en 2016 au Fleury Loiret Handball alors qu’elle n’avait pas encore 20 ans, Bruna de Paula s’est progressivement imposée au sein du collectif des Panthères, pour en devenir aujourd’hui, l’une des cadres du FLHB. Médaillée d’or aux Jeux Panaméricains cet été avec le Brésil, l’arrière sud-américaine se prépare à entamer une quatrième saison dans le championnat […]

DePaula_bruna_01_Pillaud

 

Arrivée en 2016 au Fleury Loiret Handball alors qu'elle n'avait pas encore 20 ans, Bruna de Paula s'est progressivement imposée au sein du collectif des Panthères, pour en devenir aujourd'hui, l'une des cadres du FLHB. Médaillée d'or aux Jeux Panaméricains cet été avec le Brésil, l'arrière sud-américaine se prépare à entamer une quatrième saison dans le championnat français, et compte bien aider son club à atteindre ses objectifs au sein de la Ligue Butagaz Energie. Découvrez ses réactions à un jour du début de la saison 2019-2020, qui va voir le Fleury Loiret se déplacer sur le parquet de Bourg de Péage. 

Bruna de Paula (Fleury Loiret)

Comment s’est déroulée la préparation ? 

J’ai commencé la préparation un peu plus tard que les autres. Mais les filles ont bien travaillé depuis le début et nous sommes prêtes pour ce premier match de championnat. On a encore des choses à régler, mais ça va se faire au fil des rencontres. Le groupe va bien, et on espère faire une belle saison ! 

 

Tu as repris après tes partenaires car tu a été retenue avec le Brésil aux Jeux Panaméricains. Comment as-tu vécu cette expérience ? 

J’ai joué mes premiers Jeux Panaméricains avec le Brésil, et pour moi c’est un plaisir de pouvoir jouer une compétition comme celle-ci sous les couleurs de mon pays. Commencer par une médaille c’est encore mieux ! 

 

Tu n’as pas perdu le rythme de la compétition… 

Il y a le bon et le mauvais côté de cela, mais je préfère garder le bon qui m’a permis de garder le rythme de la compétition cet été. Je ne me suis quasiment pas arrêtée, et je suis dans le rythme avant l’entame du championnat. 

 

La saison dernière, vous avez raté de peu votre qualification en 1/2 finale des Playoffs. Quel est l’objectif de la saison à venir ? 

La saison dernière, la demi-finale nous a filé entre les doigts pour très peu… Cette année nous allons essayer de faire mieux, avec la volonté de jouer le dernier carré des playoffs. 

 

Le groupe a peu changé à l’intersaison… 

Nous avons perdu des joueuses importantes, mais le groupe a conservé sa base. Malgré les départs, nous allons faire le maximum pour atteindre nos objectifs. 

 

L’une de tes compatriotes a rejoint Fleury cet été. Tu l’aides à s’acclimater ? 

Je sais qu’une première saison à l’étranger ce n’est pas facile, et j’essaie de l’aider au maximum. Et je peux parler brésilien, ça fait du bien ! 

 

De ton côté, tu montes en puissance au fil des saisons jouées en France. Comment te sens-tu ? 

J’ai progressé depuis mon arrivée dans le championnat français, comme personne comme joueuse. Je me sens bien à Fleury, en France surtout. Le championnat est très relevé, l’un des plus forts au monde, et je suis contente de pouvoir y participer. Chaque année le championnat est encore plus fort. 

 

Votre saison va débuter par un déplacement à Bourg de Péage. Comment abordez-vous ce rendez-vous ? 

Le championnat commence fort pour nous ! Il va falloir bien débuter face à une équipe difficile à jouer. Il ne faudra rien lâcher, et ce match comptera pour la suite ! 

 

28/08/19 à 19:00

NiceversusMérignac

28/08/19 à 20:30

BrestversusParis 92

28/08/19 à 20:30

NantesversusMetz

28/08/19 à 20:30

DijonversusToulon St-Cyr

28/08/19 à 20:30

ChambrayversusBesançon
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg logoLP_Q  Select logo_star_black_CMYK (2)  LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01 FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q