Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Cléopatre Darleux : « Je suis un peu étonnée, mais très heureuse »

27/08/2018

Découvrez les réactions de Cléopatre Darleux, désignée meilleure gardienne et MVP de la saison 2017-18.

Darleux

(photo : Fabrice Aygalenq)

 

Désignée meilleure gardienne et MVP de la saison 2017-18, Cléopatre Darleux aborde l'exercice 2018-19 dans d'excellentes dispositions. Championne du Monde avec l'équipe de France en décembre dernier, vainqueur de la Coupe de France et vice-championne de France avec le Brest Bretagne Handball, la gardienne de 29 ans tentera d'emmener le BBH encore plus haut cette saison. Découvrez les réactions de la meilleure joueuse de la saison dernière. 

Cléopatre Darleux (Brest Bretagne Handball) : 

Que représente ce titre de MVP pour vous ? 

Ce titre de MVP représente toutes joueuses de la LFH en quelque sorte, et c’est vrai que rentrer dans ce « palmarès », à la suite de top joueuses ce n’est pas rien. J’ai eu quelques galères et c’est forcément un plaisir. Un grand merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi. J’étais un peu étonnée, mais c’est une belle récompense. 

 

La première partie de la saison s’annonce très chargée, avec de nombreux rendez-vous au programme. Comment abordez-vous cela ? 

On a un calendrier de fou sur la première partie de la saison avec le championnat, la Ligue des Champions, les échéances avec l’équipe de France… et ça va être important de faire attention à notre hygiène de vie.

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant le début de cette saison ? 

On veut tout gagner, et il faudra être à fond sur chaque match. Par rapport à la saison dernière, il faudra faire preuve de plus de concentration sur nos confrontations face à des adversaires sur le papier plus faibles que nous. Nous avons eu des difficultés la saison dernière face à des équipes moins armées, et il faudra rectifier cela, à l’image de ce qu’a pu faire Metz l’année dernière. 

 

Vous allez débuter votre saison par un déplacement ce mercredi à Bourg de Péage…

Ce match à Bourg de Péage est très important. C’est une belle équipe, qui joue bien au handball, et qui peut compter sur une belle ambiance dans sa salle. Elles ont réalisé une bonne préparation, et ce ne sera pas évident de les jouer chez elles. 

 

A lire aussi : le programme de la première journée 

 

L’Euro occupe déjà tous les esprits à un peu plus de trois mois du début de la compétition. Comment gérez vous cela ? 

C’est un peu un objectif à moyen terme, mais il y a pleins d’objectifs qui vont arriver les uns après les autres en ce début de saison. Le point d’orgue sur la première partie de la saison sera l’Euro, mais avant ça, il y en a d’autres à bien négocier. Le cheminement va se construire match après match, jour après jour. Chaque moment de la saison est important, et il faudra être bon avant pour aller à l’Euro. 

 

All-Star-LFH-7-Majeur

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q