Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Fanta Keita (Fleury) : « Un match qui va se jouer au coude à coude »

02/11/2018

Défait à domicile contre Metz lors de la neuvième journée, le Fleury Loiret se prépare à disputer un match très important ce samedi à Bourg de Péage. Découvrez les réactions de Fanta Keita, qui revient sur le match face aux Messines, et sur le duel à venir dans la Drôme.

keita-fleury

 

Défait à domicile contre Metz lors de la neuvième journée, le Fleury Loiret se prépare à disputer un match très important ce samedi à Bourg de Péage. Découvrez les réactions de Fanta Keita, qui revient sur le match face aux Messines, et sur le duel à venir dans la Drôme. 

 

Vous êtes parvenues à faire jeu égal avec Metz pendant une mi-temps, avant de lâcher prise en seconde période. Que retenez-vous de cette rencontre ? 

On ne peut pas parler de satisfaction après ce match... On peut dire que nous avons bien joué pendant une période, et que nous avons raté la seconde. Nous n'avons pas fait un match complet, mais évidemment que sur les trente premières minutes nous étions très présentes. Metz est l'une des meilleures équipes européennes, elles se sont adaptées à notre jeu, et elles ont très bien débuté la seconde période. Malheureusement nos pertes de balle ne nous ont pas aidé au retour des vestiaires, alors qu'en première période nous étions parvenues à éviter de prendre trop de buts faciles. 

 

Malgré la défaite, ce match vous a bien préparé pour le rendez-vous très important à venir contre Bourg de Péage...

On peut parler d'un match de travail, en tout cas sur la première période. En dehors de nos pertes de balle en début de seconde période, je pense qu'il y a eu pas mal de bonnes choses sur ce match contre Metz, en attaque et en défense. Nous avons retrouvé de la fluidité, nous avons mis beaucoup d'engagement, et c'est positif pour notre équipe et pour la suite. 

 

Justement, comment abordez-vous ce déplacement à Bourg de Péage, qui va être votre dernier match en championnat avant la trêve hivernale ? 

C'est un match qui va se jouer au coude à coude c'est certain. C'est une rencontre face à un concurrent direct, il va y avoir beaucoup d'enjeux, beaucoup de challenges... Ce match peut nous permettre de nous évaluer avant la trêve, et de voir ce qui peut se passer lorsque nous nous retrouvons dans des situations sous pression. Il va falloir perdre moins de ballons, et faire preuve de patience. 

 

Programme-LFH-10

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q