Actualités

T + T -

ITW – Gnonsiane Niombla :  » On veut aller chercher cette Coupe de la Ligue »

27/03/2016

Place aujourd’hui à la grande finale de la Coupe de la Ligue entre Nice et le Fleury Loiret (16H, beIN SPORTS 1). Les Panthères vont tenter de conserver leur titre face à des Niçoises qui n’auront rien à perdre. Découvrez les réactions de Gnonsiane Niombla à l’issue de la victoire face au Metz HB.

STEF9367

La rage de Gnonsiane Niombla hier face au Metz HB. 

Gnonsiane Niombla (arrière gauche du Fleury Loiret) : 

Un match d’une incroyable intensité contre Metz, on imagine que remporter ce combat est une grande satisfaction… 

Oui c’est sur ! Je pense que les deux équipes méritaient de l’emporter ce soir. On a plus dominé la première période, et puis elles sont revenues en seconde période. Il y a eu une part de chance de notre côté, mais la chance se provoque ! C’était un beau match, et je pense que ça aurait pu être une très belle finale de la Coupe de la Ligue. Malheureusement nous nous sommes affrontées en demi-finale.

 

Qu’est ce qui a fait la différence ? 

Nous n’avons rien lâché, même dans les moments difficiles. On veut aller chercher cette Coupe de la Ligue et conserver notre titre pour nous, pour les supporters qui ont fait le déplacement, et pour toutes les personnes qui nous suivent. On a fait un premier pas, et il reste maintenant cette finale contre Nice. 

 

Vous allez partir favorites de ce duel contre Nice, comment est-ce que vous abordez ce duel ? 

Les finales sont toujours compliquées et on va tout donner. Il va y avoir le paramètre de la fatigue, pleins de choses à prendre en compte. On va y aller à fond parce qu’il nous reste 5 gros matchs à jouer, et il ne faut pas avoir de regrets. 

 

Vous avez pris des risques ce soir avec une défense étagée que vous n’avez pas l’habitude de faire. 

C’est ce qui a fait la différence. Elles n’ont pas l’habitude de ce genre de défense, et il fallait couper les courses de leurs arrières. Le plan a fonctionné, et nous sommes parvenues à inscrire un petit but de plus qu’elles (sourire). C’est le stratège Fred Bougeant qui pourra vous en dire plus, mais il fallait tenter quelque chose ce soir pour pourvoir battre cette belle équipe de Metz. 

 

On a pu voir beaucoup de hargne et de détermination de votre part. On imagine qu’il y a beaucoup d’émotions en ce moment. 

Il y a beaucoup d’émotions. Ce sont nos derniers matchs ensemble… Il y a eu les éliminations en Coupe de France, en Ligue des Champions, et nous voulons faire de belles choses dans les deux compétitions qu’il nous reste à disputer, pour nous. 

 

A lire aussi : interview de Béatrice Edwige (Nice)

 

Fleury Loiret // Nice (aujourd’hui à 16H en direct sur beIN SPORTS 1)

 


CDL16 - Les réactions de Manu Mayonnade (Metz... par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball