Actualités

T + T -

ITW – Hélène Falcon : « Des choses positives à retenir »

31/08/2018

Meilleure gardienne en nombre d'arrêts réalisés lors de la première journée du championnat (18), Hélène Falcon n'a pas pu empêcher la défaite de Bourg de Péage face au Brest Bretagne Handball (19-32, FM). Entretien avec la portière drômoise avant le déplacement de BDP à Toulon, dans le cadre de la J02.

STEF5786

Hélène Falcon (Bourg de Péage) : 

Vous avez longtemps tenu tête à Brest, avant de lâcher prise dans le dernier quart d’heure. Que retenez-vous de cette première rencontre officielle de la saison ? 

Dans l’ensemble je pense que notre prestation est très correcte. Nous avons réalisé de bonnes choses, nous les avons fait douter par moments, ce qui était notre objectif sur ce match. La fin du match est dommage, on lâche un peu, et elles ont profité de notre temps faible pour enfoncer le clou. Il y a des choses positives à retenir de cette première journée, on prenait ce duel comme un match de travail, et il faut continuer à travailler pour la suite. 

 

Les rotations brestoises ont fait la différence ? 

Nous avons aussi un groupe étoffé, avec des rotations efficaces et complémentaires. Maintenant c’est certain que lorsqu’elles accélèrent, c’est difficile de tenir le rythme… 

 

Ce type de rencontre peut vous servir pour la suite de la saison ? 

C’est un match qui va nous servir pour la suite. Nous sommes encore dans une phase de préparation, et nous devons nous concentrer sur les matchs sur lesquels nous devons faire des résultats. 

 

Bourg de Péage entame sa deuxième saison en LFH. Abordez-vous cet exercice de manière différente que la saison dernière ? 

L’année dernière nous étions plus sur une phase de découverte de la LFH, de prendre nos marques et de prouver que nous avions le niveau pour évoluer dans l’élite. Cette saison nous travaillons pour faire déjouer nos adversaires, et pour parvenir à faire des coups face à des adversaires plus armés sur le papier que nous. 

 

La lutte pour le maintien et les playoffs s’annoncent très animée. Qu’est-ce qui fera la différence dans ce championnat homogène ? 

Répondre présentes à des moments de la saison ou nous aurons l’opportunité de faire des résultats face à des grosses équipes. Il faudra se montrer solides toute l’année, et profiter des baisses de régime de certaines équipes, des blessures…

Le programme de la J02 : 

Programme-LFH-J02

Le calendrier complet de la saison

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q