Actualités

T + T -

ITW – Julie Dazet (Dijon) : « Toutes les joueuses ont un rôle dans cette équipe »

19/09/2018

Fraichement arrivée à Dijon en provenance de Besançon, Julie Dazet s'impose déjà comme un élément important du collectif de Christophe Maréchal. Entretien avec la meneuse de jeu dijonnaise, qui revient sans détour sur le début de saison de sa nouvelle équipe.

U-jRvWp0

Julie Dazet (Dijon) 

Deux victoires face à des concurrents directs, trois défaites face à des équipes qui ont terminé sur le podium de la LFH la saison dernière, quel premier bilan tirez-vous de votre début de saison avec Dijon ? 

Nous sommes satisfaites de notre début de saison. Nous aurions aimé réalisé un coup contre Besançon à domicile, et le résultat nous a frustré. Après Metz et Brest, ce sont les deux très grosses équipes du championnat, qui jouent la Ligue des Champions, et nous avons fait le maximum avec nos armes. Les victoires contre Toulon et Bourg de Péage nous ont fait beaucoup de bien, et c’est vrai que notre premier succès de la saison face au TSCV, nous a prouvé que nous pouvions y arriver. Nous nous appuyons sur notre collectif, et à domicile nous devons prendre des points. L’enjeu sera de parvenir à aller en chercher à l’extérieur. Le groupe progresse, a une belle marge de progression, et nous verrons bien ce qu’il va se passer par la suite. 

 

FoLgKDJg

 

On imagine que votre premier succès de la saison contre le Toulon St-Cyr décroché lors de la J03 a fait beaucoup de bien au moral… 

Nous n’avons pas gagné un seul match pendant notre préparation estivale, et même si nous restions positives, ce n’est pas forcément évident. Nous avions toutes à coeur de réagir contre Toulon et c’est ce que nous avons fait. Nous avons fait preuve de plus d’agressivité, avec un état d’esprit irréprochable. C’est ce qui nous avait manqué sur les matchs précédents, et nous avons su rééditer cette performance contre Bourg de Péage le weekend dernier. Il va falloir maintenir ce niveau d’exigence, en essayant de faire mieux. 

 

Contre Bourg de Péage, vous avez fait preuve d’une belle maitrise en dominant ce match du début à la fin.

Ce qui a changé par rapport au début de saison, c’est qu’aujourd’hui nous sommes capables de maitriser notre match. Même quand Bourg de Péage revenait dans la partie, nous ne doutions pas de nous. Nous avons confiance les unes par rapport aux autres, on hésite pas à se dire les choses lorsque c’est nécessaire, et nous sommes déterminées. Ce type de victoire fait vraiment du bien à la tête. 

 

KfxxP5I8

 

Vous allez jouer ce weekend un match important contre le Chambray Touraine, qui va venir clôturer un mois de septembre chargé. Comment l’abordez-vous ? 

Nous avons toutes ce match en tête… Chambray va être le match qui va pouvoir confirmer le fait que nous sommes bien en place. Ce serait bien d’aborder cette petite trêve avec une troisième victoire… Après si nous continuons à travailler comme cela, à afficher le même état d’esprit que face à Toulon et Bourg de Péage, nous serons au rendez-vous. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour gagner ce match, et nous y arriverons toutes ensemble. 

 

Qu’est ce qui fait la force de Dijon cette saison en LFH ? 

Nous avons vraiment une force dans ce groupe, qui fait que nous pouvons réussir de belles choses. Toutes les joueuses sont concernées par le projet, et surtout tout le monde à un rôle à jouer dans cette équipe. Chaque joueuse est importante, et nous avons besoin de tout le monde pour avancer. C’est comme ça que nous pouvons progresser, et je prends du plaisir à travailler ici. 

 

Comment s’est déroulée votre intégration au sein du groupe ? 

Je connaissais déjà plusieurs joueuses de l’équipe avant d’arriver, et cela a forcément faciliter mon intégration. J’ai appris à connaitre le reste du groupe, et j’ai été très bien intégrée. Je veux donner le maximum pour cette équipe. Je suis très contente d’être à Dijon. 

Le programme : 

Programme-LFH-J06

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball