Actualités

T + T -

ITW – Laura Glauser : « Ne jamais relâcher la pression »

17/09/2018

De retour aux affaires cette saison avec le Metz Handball, Laura Glauser retrouve progressivement son meilleur niveau. L'internationale française est revenue après la victoire contre Paris, sur le début de saison réussi des Dragonnes, et les échéances importantes à venir.

STEF6193

Laura Glauser (Metz Handball) : 

Vous décrochez votre cinquième succès de rang en LFH sur le parquet de Paris, qui vous a bousculé par période. Que retenez-vous de ce match ?

Nous savions que ce match contre Paris serait difficile à jouer, face à un adversaire qui a réalisé de belles performances depuis le début de la saison. Il y a eu beaucoup d’intensité dans ce duel, elles nous ont posé des problèmes, mais nous sommes parvenues à trouver les réponses nécessaires pour aller chercher cette nouvelle victoire. 

 

Alors que la trêve internationale approche, ce duel était d’autant plus important… 

C’est très important de gagner, de conserver notre dynamique. J’espère que nous allons parvenir à maintenir le cap, continuer sur cette lancée jusqu’à la trêve internationale. Il faudra bien gérer l’après, car ce n’est jamais évident de repartir de l’avant suite aux stages nationaux. 

 

Vous allez jouer un autre gros test le weekend prochain contre Nantes. 

Nantes est un match important dans notre calendrier. Il faut absolument rester sur une note positive avant la trêve internationale. Il va falloir préparer ce rendez-vous avec sérieux et application, et surtout ne pas le prendre à la légère. Nantes est une très bonne équipe, avec de grandes joueuses, et ce sera un match très engagé. De toute manière dans ce championnat, toutes les équipes sont capables sur un match de nous poser des problèmes, et il ne faut jamais relâcher la pression. 

 

Ce début de saison est marqué par votre duel à distance avec Brest, que vous retrouverez à la fin du mois de décembre… 

Bien sur qu’il ne faut pas perdre. On connait l’importance de la première place de la phase régulière, et il faut gagner tous nos matchs. Maintenant, comme je le dis souvent, nous nous concentrons beaucoup sur nous-même et non pas sur les autres. On pourrait se perdre à vouloir nous focaliser sur les résultats des autres, c’est quelque chose à ne pas faire. 

 

Vous étiez absente des parquets la saison dernière suite à votre grossesse. Comment vivez-vous votre retour aux affaires ? 

Je suis très contente ! J’étais impatiente de revenir, mais c’était aussi important de prendre le temps. Ca fait du bien de rejouer, de remettre les chaussures et de toucher le ballon ! 

 

Et votre convocation en équipe de France ? 

C’est du plus ! Après on verra la suite… Il y aura une sélection de faite, mais je prends vraiment les choses étape par étape. 

Les résultats : 

Programme-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q