ITW – Laura Glauser : « Rester dans notre bulle »

Glauser_laura_32_Pillaud

 

Laura Glauser (Metz) : 

Vous avez décroché votre billet pour le dernier carré de la Coupe de France en dominant Besançon. On imagine qu’il y a beaucoup de satisfaction après cette qualification. 

Bien sur que nous sommes satisfaites et heureuses de cette qualification, mais nous voulons aller encore plus loin dans cette Coupe de France. Nous voulons gagner des titres, et ce 1/4 de finale contre Besançon est une étape de plus de passer pour nous diriger vers notre objectif. 

 

Vous réalisez un excellent début d’année 2017 avec un série de victoires dans toutes les compétitions. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ? 

Nous gardons la tête sur les épaules et il reste encore beaucoup de matchs avant la fin de la saison. Nous prenons les rencontres les unes après les autres, sur les différents tableaux. Nous avons joué le championnat, la Coupe de France, dimanche la Ligue des Champions, et c’est à chaque fois quelque chose de différent. Ce n’est pas toujours simple de jongler entre tous les tableaux, mais c’est aussi cela qui nous motive. 

 

Votre collectif dégage une force incroyable depuis plusieurs mois. Est-ce la clé de la réussite du Metz Handball ?  

Comme l’a toujours dit notre président, la force du Metz Handball est son collectif. Il n’y a pas forcément de grande star dans notre équipe, mais nous avançons ensemble, il y a une forte cohésion entre nous, et c’est ce qui nous permet je pense de faire des résultats. Si sur un match nous avons des difficultés sur le plan collectif, cela va se ressentir directement sur nos performances. 

 

Glauser-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Comment abordez-vous ce 1/4 de finale historique face à Györ en Ligue des Champions ? 

Nous abordons ce 1/4 de finale aller avec beaucoup de sérieux, mais aussi de l’impatience car nous avons hâte d’y être et de jouer ce match. Il y a du stress forcément, mais je pense qu’il est positif, et que c’est logique avant une rencontre, qui est quand même la plus grosse affiche jouée aux Arènes depuis X temps par le Metz Handball. Nous sommes dans de bonnes dispositions, et nous allons nous présenter avec beaucoup d’humilité, car nous allons jouer l’une des meilleures équipes européennes. 

 

Il y a beaucoup d’effervescence autour de ce rendez-vous. Comment vivez-vous cela ? 

Je pense qu’il faut faire abstraction de l’effervescence qu’engendre cette rencontre. Il faut que le groupe reste dans sa bulle, c’est très important. Maintenant le club doit surfer sur ce match qui va apporter une belle visibilité au handball féminin. Mais en tant que joueuse, nous devons rester centrées sur nous, car le stress peut vitre monter avec tout ce qu’il se passe à côté. 

 

Quelle sera la clé de ce duel, pour parvenir à faire vaciller cette redoutable formation hongroise ? 

Notre défense va être très importante pour nous dans ce duel. Il va falloir être très solide mentalement pour aller chercher un résultat. 

 

Les Arènes seront pleines pour ce rendez-vous historique… 

Le public va avoir un rôle à jouer c’est certain. Ils nous poussent à chaque match, l’ambiance nous donne des frissons, et c’est important pour nous que nos supporters soient présents pour nous encourager.