Actualités

T + T -

ITW – Laurie Carretero (Brest) : « Un plaisir de retrouver le Vercors »

10/10/2019

Entretien avec la gardienne du Brest Bretagne, qui était heureuse de retrouver ses anciennes co-équipières et l'ambiance du Complexe Vercors.

Carretero-BREST-0866

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Joueuse du Bourg de Péage Drôme Handball de 2016 à 2019, Laurie Carretero-Fontaine était de retour au Complexe Vercors ce mercredi, mais sous les couleurs du Brest Bretagne Handball, qu'elle a rejoint à l'intersaison. Une belle histoire pour la gardienne de but formée au HBC Nîmes, qui a pensé un temps à mettre un terme à sa carrière professionnelle, avant d'être sollicitée par le BBH, en quête d'une remplaçante pour Cléopatre Darleux, suite à l'annonce de sa grossesse. A 23 ans, la Nîmoise croque cette expérience à pleines dents, avec notamment une première participation en Ligue des Champions sous les couleurs brestoises. Entretien avec la gardienne du Brest Bretagne, qui était heureuse de retrouver ses anciennes co-équipières et l'ambiance du Complexe Vercors. 

 

Comment avez-vous vécu votre retour au Complexe Vercors ? 

Ça fait plaisir de revoir tout le monde, mon ancienne équipe, et surtout ma famille et mes amis qui habitent pas très loin et qui ont pu se déplacer ce soir. C'est touchant, même si c'est toujours bizarre de jouer contre ses anciennes co-équipières, mais voilà la page est tournée. Un grand merci au Vercors et à ses supporters pour ce bel accueil. 

 

Vous avez parfaitement maitrisé le match ce soir avec le Brest Bretagne. Ce n'était pas évident d'enchainer après votre victoire au Monténégro en Ligue des Champions... 

Le mot d'ordre était de mettre beaucoup de rigueur, de concentration pour gagner ce match. On enchaine les rencontres très importantes, avec le début de la Ligue des Champions, et la réception ce weekend de Valcea. On va être attendues chez nous après deux déplacements, et ça fait vraiment du bien de repartir avec une nouvelle victoire en championnat. 

 

La trêve internationale n'a pas perturbé votre dynamique de ce début de saison... 

Beaucoup de joueuses sont parties avec leurs sélections respectives, mais nous avons continué de travailler sérieusement à Brest. On poursuit notre chemin, et c'est très positif. Il y a une très bonne entente au sein du collectif, et ce soir toutes les joueuses ont pu avoir du temps de jeu. Nous étions toutes contentes de participer à cette victoire, et de pouvoir gagner de cette manière. 

 

Les absences ne se sont pas faites ressentir ce soir. Le collectif est la force du BBH cette saison ? 

Le noyau de la saison dernière nous a très bien intégré dans le groupe, et nous avons beaucoup travaillé sur cet aspect. Le collectif a rapidement été soudé, et nous nous sommes rapidement mises sur le bon chemin. Il faut continuer sur cette lancée. 

 

Personnellement, vous étiez sur le point de mettre un terme à votre carrière à la fin de la saison dernière, avant le contact avec le Brest Bretagne Handball. Comment vivez-vous cette nouvelle expérience ? 

C'est que du bonus, du bonheur... C'est une expérience enrichissante, qui me permet de jouer avec de très grandes joueuses. Cela me permet de m'améliorer encore, et au final me dire que l'année dernière j'étais sur le point d'arrêter ma carrière, de reprendre mes études ou de partir à l'autre bout du monde... au final je me retrouve sur un terrain à entendre l'hymne de la Ligue des Champions. Le début de saison est incroyable, avec cette victoire à Buducnost, je ne pouvais pas demander mieux. 

 

PROGRAMME-LDC-J02

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q