Actualités

T + T -

ITW – Laurisa Landre (Metz) : « Nous n’avons plus le droit à l’erreur »

17/05/2018

Décisive lors du large succès du Metz Handball face au NLA H en 1/2 finale retour des playoffs de la LFH, Laurisa Landre s'est livrée sur la fin de saison palpitante qui attend les Dragonnes, avec un 22e titre de champion de France en ligne de mire.

Landre-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Arrivée l'été dernier au Metz Handball en provenance de Craiova (Roumanie), Laurisa Landre s'est rapidement imposée comme une taulière du collectif d'Emmanuel Mayonnade. Alors qu'elle prendra la direction du Toulon St-Cyr la saison prochaine, l'internationale française compte bien décrocher le titre de champion de France avec les Dragonnes. Découvrez les réactions de la joueuse de 32 ans à l'issue de la qualification du Metz Handball face au NLA H. 

Laurisa Landre (pivot de Metz) : 

Contrat rempli ce soir ? 

C’est loin d’être terminé ! Mais c’est vrai que la qualification pour la finale était une étape très importante pour nous. C’était important de faire un bon match aujourd’hui pour aborder la suite dans de bonnes dispositions. A la mi-temps, nous étions déjà quasiment qualifiées, mais nous avons été sérieuses jusqu’à la fin. Ce n’est pas évident de rester concentrées jusqu’au bout dans ce type de scénario, mais on l’a bien fait je pense. 

 

A lire aussi : le résumé du match

 

La coupure entre les deux matchs a finalement été bien gérée. 

Quand tu restes presque trois semaines sans match, tu perds un peu le rythme de la compétition. C’est compliqué, mais nous avons travaillé sérieusement pour rester mobilisées. Nous étions prêtes ce soir. 

 

La finale va vite arrivée, comment allez-vous l’aborder ? 

Il va falloir tout donner pour cette finale… On arrive au bout, c’est un des objectifs forts du club, et nous y sommes. A nous de nous donner les moyens d’aller chercher ce titre, et j’ai de l’émotion rien que d’en parler. 

 

Après les éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions, on imagine que cette finale des playoffs est très importante pour Metz, avec un 22e titre de champion de France en ligne de mire… 

Je sors d’une saison ou je suis un peu déçue avec les éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions. Je voulais aller plus loin dans ces compétitions avec cette équipe… Maintenant il y a cette finale des playoffs qui arrive, et l’important sera de la gagner. 

 

Vous aurez l’avantage d’accueillir le Brest Bretagne lors du match retour. 

C’est toujours un avantage. Après on garde en tête l’épisode de Bucarest en Ligue des Champions. Il ne faudra pas se laisser prendre bêtement comme on l’a fait contre Bucarest… Il faudra fournir deux gros matchs, à l’aller et au retour. Nous n’avons plus le droit à l’erreur cette saison !

 

Ce soir, toutes les joueuses ont été impliquées dans la qualification. C’est important pour la suite ? 

C’est quelque chose d’important ! Nous ne sommes pas beaucoup d’anciennes, et notre équipe est jeune, avec beaucoup de talents. Tout au long de la saison, les coachs les ont beaucoup impliqué, et jusqu’à la fin elles auront un rôle à jouer. Elles sont aussi importantes que moi qui suis la plus vieille de l’équipe à 32 ans. 

 

Tous les résultats des playoffs

PROGRAMME-LFH-PLAYOFFS-demi

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q