Actualités

T + T -

ITW – Manon Houette : « Un plaisir de recevoir ce titre de meilleure ailière gauche »

27/08/2018

Découvrez les réactions de Manon Houette (Metz), désignée meilleure ailière gauche de la saison 2017-18.

001_2071

(photo : Fabrice Aygalenq)

 

Elue meilleure ailière gauche de la Ligue Féminine de Handball pour la quatrième fois de sa carrière, Manon Houette peut débuter la saison 2018-19 avec le sourire. L'internationale tricolore du Metz Handball se prépare à vivre une saison animée en club et en sélection, avec comme première échéance, un duel face au Toulon St-Cyr, ce mercredi dans le cadre de la première journée du championnat (beIN SPORTS). Découvrez les réactions de Manon Houette suite à son titre de meilleure joueuse de la saison 2017-18. 

Manon Houette (Metz) : 

Que représente ce nouveau titre de meilleure ailière gauche du championnat pour vous ? 

C’est valorisant parce que ce n’est pas une seule personne qui nous a élu, mais le public et les entraîneurs. Ce sont des avis qui comptent, et je suis très contente pour les toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent. C’est de la reconnaissance, ce n’est pas négligeable, parce qu’on bosse très dur, et personnellement ça fait plaisir de recevoir ce titre.

 

Vous allez débuter votre saison mercredi avec la réception du Toulon St-Cyr, comment vous sentez-vous avant ce rendez-vous ? 

Je me suis rarement sentie aussi bien, notamment physiquement, avant le début d’une saison. Le fait d’avoir une certaine stabilité, de rester dans un club comme Metz, c’est forcément bénéfique. Les nouvelles joueuses s’intègrent bien dans le groupe, et j’ai vraiment confiance en notre équipe. La saison va être longue, il va nous arriver beaucoup de choses, et il faudra faire preuve de solidarité entre nous. Nous avons des certitudes dans le secteur défensif, et comme on peut le voir avec l’équipe de France, c’est un domaine très important, qui peut nous permettre d’avancer. 

 

A lire aussi : le programme de la première journée 

 

Cette saison s’annonce chargée, avec de nombreux rendez-vous au programme en club et en sélection. On imagine qu’il y a beaucoup d’excitation… 

Surtout à cette période de ma carrière. Rio c’était une expérience sublime, et je ne jouais « que » 10’ par match. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir prendre plus part au projet, que ce soit en équipe de France ou avec Metz, et c’est très bien de pouvoir se dire qu’on a des cartes à jouer, des responsabilités. C’est très excitant de pouvoir jouer sur tous les tableaux, et c’est parce qu’on a la chance de jouer toutes les grandes compétitions. Des saisons comme celle que nous abordons, il n’y en a pas 10 000, et il faut en profiter au maximum. 

 

L’Euro approche à grands pas, et il y aura beaucoup de pression. L’équipe de France sera très attendue…  

Avoir des gens qui croient en toi, jouer à la maison c’est super. Il va falloir parvenir à gérer cette pression. On va beaucoup se voir, avec plusieurs stages avant l’Euro, et cela va nous permettre de nous préparer au mieux avant cette compétition. On va être l’équipe à abattre, bien plus que tout, et ça va être la guerre ! 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball