ITW – Marie Prouvensier : « Un match très engagé »

Prouvensier

Marie Prouvensier sous ses nouvelles couleurs du Brest Bretagne Handball. 

 

Marie Prouvensier (ailière droite du Brest Bretagne)

Vous sortez d’un weekend chargé avec une double confrontation en Coupe EHF face au Dinamo Sinara. Quel bilan tirez-vous de ces deux matchs ? 

Nous nous attendions à un gros combat physique et cela a été le cas sur ces deux matchs. Nous nous étions préparées à ça, et nous avons répondu présentes. Nous avons réalisé deux belles prestations défensives, et nous nous sommes accrochées. Le premier match a été plus accroché que le second, et nous avons abordé le match retour avec beaucoup de concentration. Nous avons réalisé une très bonne entame, qui nous a permis de dérouler derrière. 

 

Comment avez-vous géré l’enchainement des deux rencontres en deux jours ? 

Jouer deux matchs en deux jours face à la même équipe c’est une situation particulière. Surtout que nous enchainons avec deux gros matchs en championnat cette semaine. Nous nous sommes vraiment concentrées sur ces deux matchs de Coupe EHF, avant de parler de Metz et d’Issy Paris. Il y a une fatigue physique, mais nous avons eu un peu de temps pour récupérer, et nous allons désormais nous tourner pleinement vers ce déplacement à Metz. 

 

On imagine qu’il y a de la satisfaction après cette qualification pour le troisième tour de la compétition… 

Le club veut aller le plus loin possible en Coupe EHF, et pour l’instant nous sommes sur le bon chemin. Nous allons certainement rencontrer un adversaire de taille au troisième tour, et nous attendons le tirage avec impatience. Mais c’est forcément une satisfaction d’avoir décroché cette qualification. 

 

Comment abordez-vous le choc de ce mercredi contre Metz en LFH ? 

Nous avons toute le plaisir de pouvoir aller jouer aux Arènes de Metz. Ca va être un match très engagé, serré. On verra bien comment cette rencontre va se dérouler, ça risque d’être un beau match, mais pour l’instant je ne connais pas encore le gagnant (sourire). C’est le genre de duel ou il faut jouer un handball de très haut niveau. 

 

Vous allez enchainer derrière avec la réception d’Issy Paris. Deux rencontres palpitantes à venir, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous avant de les disputer ? 

Nous faisons du handball de haut niveau pour jouer ce genre d’adversaires. J’ai tendance à penser que le match contre Issy Paris est le plus important, sachant qu’il va se jouer à domicile. Mais nous sommes tout d’abord concentrées sur le duel contre Metz. 

 

Vous êtes arrivée à l’intersaison à Brest. Quel premier bilan tirez-vous de votre nouvelle expérience ? 

Je m’adapte petit à petit au changement. J’avance crescendo, j’ai conscience que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais j’espère que je vais l’atteindre rapidement. La jeunesse n’est pas forcément une excuse, et j’espère y parvenir le plus vite possible. 

 

A lire aussi : l’entretien avec Béatrice Edwige (Metz Handball)

Le programme de la J06 : 

PROGRAMME-J06-2