Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Marine Dupuis (Besançon) : « Préserver notre invincibilité » 

11/01/2018

En déplacement à Paris en ouverture de la 14e journée de la LFH, Besançon a décroché le nul face à Issy Paris (26-26, FM). Un résultat qui permet à l'ESBF de poursuivre sa série d'invincibilité, et de marquer de précieux points dans la course aux playoffs. Découvrez les réactions de Marine Dupuis à l'issue de ce duel très engagé.

BESANCON-DUPUIS

(photo : Bertrand Delhomme)

Marine Dupuis (ailière gauche de Besançon) 

Vous avez livré un gros combat face à Issy Paris, qui s’est soldé par un match nul. Quel est votre sentiment à l’issue de ce duel très engagé ? 

Ce match a été très compliqué… Il y a eu beaucoup d’intensité dès le début de la rencontre, et on a senti que ce ne serait pas simple physiquement. Ca a basculé à certains moments pour Issy Paris, à d’autres pour nous, et ce match nul est plutôt logique. Maintenant c’est sur qu’il y a de la frustration car nous avons eu les ballons à la fin pour prendre l’avantage. Mais dans la précipitation, nous avons fait des erreurs… Ce nul reste un bon résultat, dans cette ambiance et cette salle c’est pas mal. 

 

A lire aussi : le résumé du match 

 

Vous restez sur cinq matchs sans défaite (3N et 2V). Après un début de saison mitigé, Besançon est lancé ? 

Nous voulons préserver notre invincibilité le plus longtemps possible, et ce match nul reste dans nos objectifs. C’est un motif de satisfaction, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons commis beaucoup d’erreurs lors de la première partie de la saison, et nous avons tiré des enseignements depuis. Le match n’a pas été parfait contre Issy Paris, mais il y a eu beaucoup de positif, notamment en défense, dans l’agressivité. Il nous a peut être manqué un peu de réussite, mais nous avons été solides, bien plus qu’en début de saison. 

 

Un résultat qui va compter dans la course aux playoffs… 

C’est certain que ces points à l’extérieur vont compter pour la suite. Il faut que nous parvenions a maintenir ce niveau d’intensité et d’agressivité pour nos prochains rendez-vous, et c’est certain que ça va payer. Nous sommes sur une bonne dynamique, et il va falloir continuer à l’entretenir, pour gagner les matchs à venir.

 

PROGRAMME-LFH-J14

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q