Actualités

T + T -

Playoffs (1/4) – Marion Limal : « Relever la tête collectivement »

28/04/2017

Tout juste éliminé de la Coupe de France, le Brest Bretagne se déplace ce samedi en terres chambraisiennes pour y défier le CTHB dans le cadre des 1/4 de finale aller des playoffs de la LFH (20H30). Présentation de la rencontre et réaction de Marion Limal avec ce duel qui s'annonce palpitant.

Limal_marion_25_Pillaud

 

Chambray Touraine Vs Brest Bretagne

📅samedi à 20H30

📈Live à venir 

____________________________________

Battu à deux reprises par le Chambray Touraine Handball lors de la phase régulière du championnat, le Brest Bretagne Handball se prépare à deux duels difficiles en 1/4 de finale des playoffs face aux partenaires de Mouna Chebbah. Si le contexte sera différent, cette double confrontation s'annonce très ouverte entre les deux promus, qui vont tout donner pour aller chercher une place pour le dernier carré des phases finales de la Ligue Féminine de Handball. Auteur d'une deuxième partie de saison parfaitement négociée, le CTHB aborde ces playoffs sur une bonne dynamique, et avec le statut d'outsider face au BBH, qui malgré une période délicate, endossera le costume de favori face aux Chambraisiennes. Les partenaires de Marion Limal vont devoir digérer leur élimination en 1/2 finale de la Coupe de France concédée mercredi contre Issy Paris, et se re-mobiliser avant ce déplacement qui s'annonce périlleux dans l'antre du Chambray Touraine. Les joueuses de Laurent Bezeau auront l'avantage de recevoir au match retour à la Brest Arena, de quoi leur laisser une certaine marge de manoeuvre pour ce premier duel qui s'annonce très animé. 

Marion Limal (arrière gauche du Brest Bretagne) : 

Comment analysez-vous cette élimination face à Issy Paris en 1/2 finale de la Coupe de France ? 

Nous avons fait la course derrière pendant toute la rencontre, et cela a été compliqué face à une belle équipe d’Issy Paris. Sur ces matchs il faut donner beaucoup plus, nous avons encore été trop en échec en attaque. La Coupe était chez nous et on va la laisser donc ça fait mal… 

 

On vous sent en difficulté dans le secteur offensif. Comment expliquez-vous cela ? 

Nous sommes moins cohérentes dans notre jeu qu’il y a quelques temps, et c’est forcément difficile. Il faut rapidement tourner la page de la Coupe de France avec les playoffs qui arrivent ce weekend, et c’est ça le plus important désormais. 

 

Vous allez désormais devoir vous tourner rapidement vers les playoffs avec un déplacement ce weekend à Chambray. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ? 

Nous avons à coeur de réaliser une bonne fin de saison, et ça commence dès samedi avec notre déplacement à Chambray. Il faut rapidement tourner la page, et nous allons avancer pour réaliser un gros match lors de ce 1/4 de finale aller des playoffs, et s’offrir une chance d’aller plus loin. 

 

Quel va être le mot ordre pour ces 1/4 de finale des playoffs face au Chambray Touraine ? 

Nous allons préparer ce déplacement sereinement. Nous avons quelques difficultés certes, mais cela n’enlève rien à nos qualités, et nous sommes conscientes de cela. Il faut que nous parvenions à relever la tête collectivement pour hausser notre niveau de jeu, et les résultats suivront.

📊programme des playoffs

Le programme des 1/4 de finale aller :

LFH-PLayoffs-Programme

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball