Actualités

T + T -

ITW (Nice) – Martina Skolkova : « Terminer dans le top 6 du championnat. »

24/08/2020

Cadre du collectif de l'OGC Nice Côte d'Azur Handball, Martina Skolkova (35 ans) a répondu à nos questions à l'issue de la rencontre amicale face à Bourg de Péage. Entretien.

HANDBALL : Bourg de Peage vs Nice - Amical - Ligue Butagaz Energie - 21/08/2020

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Vice-champion de France lors de la saison 2018-2019, Nice pointait à la sixième place de la Ligue Butagaz Energie avant l'arrêt des compétitions en mars dernier pour l'exercice 2019-2020. Avec un effectif qui a peu bougé cet été (trois arrivées pour trois départs), l'OGCN compte bien conserver sa place dans la première partie du championnat, dans une saison qui sera marquée par un changement de formule, avec la suppression des playoffs. Pour parvenir à ses objectifs, la formation azuréenne va pouvoir s'appuyer sur Martina Skolkova (35 ans) qui affiche une grosse détermination avant la reprise de la compétition officielle. Entretien avec la joueuse slovaque, qui va de nouveau avoir un rôle important à joueur avec les Aiglonnes. 

Martina Skolkova (Nice) : 

"S'adapter au contexte"

Nous vivons une préparation particulière cette année. Après plusieurs semaines d'arrêts, la reprise s'est effectuée progressivement, avec un premier bloc axé sur me renforcement musculaire. Il a fait chaud dans le Sud, et il a fallu bien gérer nos efforts pour préserver les organismes et éviter les blessures. Et puis nous avons repris les séances de handball, avec dans un premier temps des petits jeux avec le ballon, pour en arriver à de vraies séances de handball. Il faut faire avec le contexte, le danger est de partout, et nous nous adaptons. C'est difficile de se projeter actuellement, mais avant de penser à la reprise du championnat, nous avons encore beaucoup de travail. 

 

"Un grand plaisir de rejouer des matchs" 

C'est un grand plaisir de rejouer des matchs, même si nous jouons parfois dans des salles vides, sans public. La coupure a été longue, et il faut se remettre dans le bain, et comme nous avons pu le voir ce soir, ce n'est pas toujours facile. Il faut reprendre le rythme des déplacements, et c'est vrai que contre Bourg de Péage nous avons eu du mal à entrer dans notre partie. Nous sommes dans une phase de travail, le résultat n'est pas la priorité, et nous devons encore peaufiner nos automatismes. 

 

"Contente d'avoir de nouvelles dijonnaises dans l'équipe"

Nous avons un beau collectif, et je suis très contente d'avoir de nouvelles Dijonnaises dans l'équipe (ndlr Barbara Moretto et Kimberley Bouchard). Ce sont des filles qui ne lâchent rien, qui se donnent à 100% pour l'équipe et leur intégration se passe très bien. Bien sur que les filles qui sont parties cet été nous manquent dans le jeu, mais je ne suis pas inquiète, nous allons prendre nos repères petit à petit. 

 

"Terminer dans le top 6 du championnat"

Notre objectif principal est de terminer dans le top 6 du championnat. Tous les effectifs se sont renforcés, et ça va être une saison difficile, mais si nous sommes épargnées par les blessures, nous avons toutes nos chances. J'espère que la saison va pouvoir se dérouler sans trop de coupures, nous verrons bien... La nouvelle formule sans playoffs change forcément la donne, et nous allons devoir jouer toutes les rencontres à 100%. C'est un mode de fonctionnement différent, et il va falloir entrer directement dans la saison car les points perdus en début de saison seront difficiles à rattraper. 

 

"Pour moi, les lendemains de match sont plus difficiles que pour les autres"

Je suis la plus âgée de l'équipe, et même si sur le terrain je ne me sens pas en décalage, les lendemains de match sont plus difficiles (rire). J'ai besoin de plus de temps pour récupérer, et les coachs s'adaptent à cela pour me permettre de soigner mes petits bobos. Pour le moment j'arrive à gérer, et nous verrons bien combien de temps ça va durer. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q