Actualités

T + T -

ITW – Pauline Coatanea (Brest) : « Deux matchs à venir très importants »

12/03/2018

Découvrez les réactions de Pauline Coatanea à l'issue de la victoire du Brest Bretagne Handball face au Vipers Kristiansand, en 1/4 de finale retour de la Coupe EHF. Un succès de 5 buts insuffisant pour permettre au BBH de décrocher son ticket pour le dernier carré.

FANN8417

(photo : Bertrand Delhomme)

Pauline Coatanea (ailière droite du Brest Bretagne) 

Quelle différence y a t-il eu entre le Brest du match aller, et celui du retour ? 

L’envie était présente en Norvège, mais nous avons mis le frein à main, nous n’avons pas joué notre jeu, et nous avons manqué de hargne dans les moments décisifs. Aujourd’hui nous avions une montagne à soulever pour nous qualifier, et nous nous sommes toutes données à fond. Nous avons mis beaucoup plus d’engagement sur ce match et je pense que nous avons montré du caractère, et c’est quelque chose de positif. Nous avons montré que nous pouvions jouer vite, sans perdre trop de ballons, et il y’a forcément de la frustration avec ce match aller. 

 

Le retard était important, mais vous avez poussé jusqu’au bout pour le rattraper… 

Nous étions très frustrées à l’issue du match aller, nous n’avions vraiment pas montré un beau visage, et nous voulions faire un meilleur match ce soir devant notre public. Nous avons abordé ce match avec l’envie de renverser cette équipe, et pourquoi pas de gagner de dix buts. Nous avons tout donné, nous avons gagné de cinq buts, et c’est nous qui avons fauté à l’aller, avec un trop gros écart face à une belle équipe de Vipers. 

 

Vous allez désormais pouvoir vous centrer sur les compétitions nationales, avec dès mercredi votre 1/4 de finale de la Coupe de France contre Nantes. 

Les deux matchs à venir vont être très importants avec le 1/4 de finale de la Coupe de France à Nantes, et puis la réception d’Issy Paris en championnat. Deux matchs qui peuvent rendre la fin de saison très belle en cas de victoires, ou qui peuvent mettre un coup d’arrêt en cas de mauvais résultats. C’était important de faire un bon match ce soir pour prendre de la confiance, pour nous remettre sur une dynamique positive. Nous sommes frustrées de ne pas avoir décroché notre qualification en Coupe EHF, mais nous ne voulons surtout pas rater les échéances à venir. Il va falloir être au rendez-vous, et surtout ne pas lâcher dans les moments difficiles. 

 

Cette victoire contre Kristiansand peut représenter une rampe de lancement pour la suite de la saison ? 

Ce match retour contre Kristiansand nous a fait du bien au moral. Nous avons réalisé une belle prestation, et j’espère que ça va être de bonne augure pour la suite. Il faut continuer à travailler l’aspect offensif, car nous savons que nous pouvons nous appuyer sur notre défense mais l’attaque reste encore à peaufiner. Si nous parvenons comme ce soir à enchainer notre défense avec des montées de balle efficaces, ça peut vraiment nous servir pour la fin de la saison.  

 

A lire aussi : le résumé du match face à Kristiansand

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball