Actualités

T + T -

ITW – Pauline Coatanea : « Nous jouons pour terminer à la 1ère place ! » 

31/10/2017

Découvrez les réactions de Pauline Coatanea avec le choc de ce mercredi entre le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball dans le cadre de la 10e journée de la LFH (18H, beIN SPORTS Max 4).

Coatanea-Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Toujours invaincu cette saison en Ligue Féminine de Handball (7V, 2N), le Brest Bretagne Handball a frappé fort le weekend dernier en dominant Issy Paris sur ses terres dans le cadre de la J09 (25-30). Un succès qui a permis aux joueuses de Laurent Bezeau de se mettre sur de bons rails, avant la réception du Metz Handball ce mercredi à la Brest Arena (18H, beIN SPORTS Max 4), pour le choc tant attendu de cette première partie de la phase régulière du championnat. Entretien avec Pauline Coatanea, qui revient sur la victoire des siennes contre IPH, et qui aborde ce rendez-vous crucial pour les Brestoises face aux championnes de France en titre. 

Pauline Coatanea (Brest Bretagne) : 

Vous avez réalisé 45’ très bonnes minutes face à Issy Paris, avant de connaitre un gros passage à vide qui a permis aux Parisiennes de revenir dans la course. Malgré cela, vous finissez par un 5-0 qui vous offre la victoire (25-30), quel regard portez-vous sur ce duel ?

Issy Paris nous a perturbé en fin de match avec leur changement de système défensif. Nous avons eu du mal à trouver les solutions, et cela nous a fait un peu paniquer, alors que nous étions devant au score, et que nous avions le match bien en main. Je crois qu’on aime bien jouer à se faire peur, mais au final nous avons bien terminé le match. Nous avons globalement bien maitrisé cette rencontre, et je pense que les cinq buts d’avance sont mérités. 

 

Cette rencontre était importante pour vous lancer avant le choc au sommet de ce mercredi contre Metz ?

Cette victoire est très importante et gagner dans la salle d’Issy Paris, ça montre aux autres équipes qu’il y a Metz, nous, et puis les autres. Ce sera difficile de nous battre, et maintenant nous allons très vite nous projeter vers le gros choc de ce mercredi contre Metz. J’espère que ça va être un beau match ! 

 

Comment abordez-vous ce duel contre Metz ? 

Clairement, nous jouons pour être à la première place cette saison. Nous voulons aborder les playoffs de la meilleure des manières, et forcément cela passe par des résultats contre Metz. Nous voulons passer devant elles, et il faut gagner pour cela. 

 

Vous montez en puissance depuis plusieurs matchs, comment le percevez-vous en interne ? 

L’enchainement des matchs nous permet de créer plus d’affinité entre nous, et de peaufiner nos automatismes. Nous étions sept nouvelles joueuses à arriver à l’intersaison, et il fallait un petit peu de temps pour que le groupe se forme. Je sens que nous montons de plus en plus en puissance, même si la fatigue se fait ressentir. Nous avons un groupe étoffé, et je pense vraiment que nous pouvons aller loin dans chaque compétition. Nous n’avons pas encore baissé les armes en Ligue des Champions, et nous allons tout donner pour continuer.

 

PROGRAMME-LFH-J10

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball