Actualités

T + T -

ITW – Thierry Weizman : « Le handball féminin sort grandi de cette finale »

06/06/2017

Deux titres remportés sur la scène nationale, un 1/4 de finale de la Ligue des Champions disputé... le Metz Handball a réalisé un exercice 2016-17 incroyable. L'occasion de recueillir les réactions du président messin, Thierry Weizman, comblé par les performance de ses joueuses qui sont allées chercher un 21e titre de champion de France pour le club lorrain.

AF8I1573

 

Thierry Weizman (président de Metz) : 

1/4 de finale de la Ligue des Champions, la Coupe de France, un 21e titre de champion de France, c’est une saison parfaite pour le Metz Handball… 

Le handball féminin est sorti grandi de ces deux confrontations. Nous avons terminé à la première place de la saison régulière, et à chaque fois que les playoffs débutent il faut tout remettre en question, et je suis vraiment très heureux de ce titre de champion de France. Nous avons remporté la Coupe de France à Bercy, joué un 1/4 de finale de la Ligue des Champions… c’est une très très belle saison. 

 

Vous devez être fier de votre équipe...

J’avais dis au départ que ce groupe n’était peut être pas le plus doué, mais c’est un collectif extraordinaire qui s’appuie sur de grosses valeurs collectives. A chaque fois qu’une joueuses n’est pas dedans, c’est une autre qui prend les choses à son compte. 

 

Qu’est ce que vous retenez de cette saison ? 

5000 spectateurs, pas de débordements, un équilibre financier… Les autres années ou nous avons joué la Ligue des Champions nous y avions laissé des plumes, mais cette saison nous sommes parvenus à tenir notre rang sur tous les tableaux, et je suis vraiment content de cela. 

 

Vous ajoutez deux titres à un palmarès déjà colossal, l’histoire est belle !

J’ai vécu tous les titres, notamment le premier avec Olivier Krumbholz arraché au goal-average à Lyon, et je ne me rendais pas compte de la dimension, de la difficulté des choses. Le titre de cette année est vraiment extraordinaire, parce que l’adversité a été très très forte. Contre Brest c’était presque à pil ou face, c’est une énorme équipe. Issy Paris a aussi fait un bon championnat, mais a certainement manqué de rotations pour tenir sur la fin. Toutes les équipes étaient fortes dans ce championnat, et cela a offert un beau spectacle. Je suis très heureux !

 

A lire aussi : le résume de la finale retour 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q