J10. Issy Paris s’empare de la 2è place

Marija Jovanovic Issy Paris LFHMarija Jovanovic, 6 buts hier soir, est l’actuelle meilleure buteuse de LFH (79 buts).

Le Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux avait fait le plein pour la réception de Metz, pour cette affiche entre les 2 derniers finalistes du Championnat de France. 

A l’aller aux Arènes, Angélique Spincer et ses coéquipières s’étaient inclinées de 9 buts (36-27, J1) à Metz, et avaient à coeur de tenir le choc à l’entame des matches retour. 

C’est la jeune Hanna Oftedal, auteure de 5 réalisations, qui ouvrait le score pour les locales, Paule Baudouin égalisait dans la foulée mais c’est Issy Paris qui allait prendre les commandes de cette 1ère période, avec dans ses buts une Armelle Attingré impériale (10 arrêts en 1ère période, 18 au total). 

Menées de 6 buts à 6 minutes de la pause (14-8), les Dragonnes sonnaient alors la révolte, inscrivant un 4-0 en 3 minutes, conclu par la jeune Déborah Kpodar. Elles rentraient au vestiaire avec un petit but de retard (MT, 15-14). 

En 2nde période, les débats s’équilibraient dans un premier temps, les Lionnes allaient ensuite reprendre les devants dans le dernier 1/4 d’heure. Ce, sous l’impulsion des cadres Marija Jovanovic (6 buts) et Stine Oftedal (7 buts), bien suivies par les jeunes, à l’image de Jennifer Issifou (3/4), Hanna Oftedal (5/9). 

A l’inverse, Metz n’inscrivait que 9 buts durant les 30 dernières minutes. Armelle Attingré, à nouveau décisive, illustre la solidité de la prestation isséenne. 

L’entraîneur d’Issy Paris, Pablo Morel, confiait au coup de sifflet final : “Je suis heureux de l’état d’esprit, de la combativité, c’est un match qui comptera dans la saison. Ce soir nous avions une équipe quasi complète et je suis satisfait du comportement des jeunes qui ont su prendre leurs responsabilités et des cadres qui ont répondu présentes dans les moments clés“. 

Côté messin, l’internationale française Grâce Zaadi a inscrit 6 réalisations sur 7 tentatives. 

Issy Paris prend la 2è place à Metz, qui conserve sa place sur le podium, à la 3è place. Vivement la suite, à partir du 15 janvier 2015.

D’ici là, place à la Coupe d’Europe, puis à la trêve internationale, avec la Golden League et l’Euro 2014, en décembre prochain. 

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien. 

Retrouvez les premières photos sur la Page Facebook LFH. 

Classement LFH, après 10 journées. 1. Fleury Loiret (27 pts), 2. Issy Paris (25 pts), 3. Metz (24 pts), 4. Nîmes (21 pts), 5. Toulon St-Cyr (19 pts), 6. Nice (18 pts), 7. Nantes (17 pts), 8. UMB-B (17 pts), 9. Dijon (16 pts), 10. Le Havre (16 pts).