Brèves

Actualités

T + T -

J10. Metz, Fleury, Issy Paris, le trio garde la tête

13/01/2014

En l’emportant ce week-end, toutes à l’extérieur, les 3 équipes de têtes confortent un peu plus leur position sur le podium. Seule équipe à s’imposer à domicile, le HBC Nîmes, qui enregistrait le retour de Camille Ayglon, décroche sa 2è victoire cette saison. Malgré sa défaite dans le Gard, Le Havre, toujours 4è, voit Toulon St-Cyr revenir. Les Varoises s'imposent d'un petit but dans le Chaudron de Biganos.

Signaté Issy Paris LFH 

Mariama Signaté et les Lionnes d'Issy Paris, 3è avant d'affronter l'UMB-B dès mercredi. 

Metz, 10/10

10 matches, 10 victoires, tel est le bilan, à ce jour, des Dragonnes de Metz en championnat. La série est en cours, avant de défier, ce mercredi, les Panthères de Fleury dans le Loiret.

Vendredi soir chez le 10è de LFH Besançon, Metz s'imposait logiquement malgré une belle résistance des Bisontines durant 40 minutes. Menées de 3 buts à la pause (13-16), les coéquipières de Marine Dupuis (6 buts, 6/7) revenaient à une longueur de leurs adversaires (18-19, puis 19-20 après 37 minutes). Moment choisi par la vice-championne du monde Kristina Liscevic pour sonner la révolte.

Entre passes décisives (6 au total) et buts (10 au total, 10/14), l'internationale serbe termine meilleure buteuse de la rencontre, et de cette 10è journée. Barbora Ranikova absente, la jeune gardienne Déborah Dangueuger (19 ans) a gardé les buts messins pendant 50 minutes.

L'ESBF, qui s’était incliné de 18 buts à l’aller, a considérablement réduit l'écart au retour. 

Score final Besançon 27-34 Metz (Cliquez sur le score et retrouvez toutes les statistiques de la rencontre)

Fleury Loiret, 9/10

9è victoire en 10 rencontres, acquise ce samedi à Nantes par les joueuses de Frédéric Bougeant. Malgré un 1er écart (8-12) creusé par les Panthères après 25 minutes de jeu, les Roses recollaient aux griffes de leurs adversaires, grâce à un doublé de Julie Godel. L’internationale française Koumba Cissé, dernière buteuse avant la pause, donnait 2 buts d’avance aux siennes. Mi-temps, 11-13.

En 2nde période, Fleury Loiret prenait le large, maîtrisant son avance entre 7 et 8 buts, sous le regard de Rock Feliho, arrière gauche du HBC Nantes. Fleury Loiret conforte sa 2è place au classement avant de recevoir le leader Metz, mercredi. Un vrai choc au sommet. 

Manon Houette, actuelle 4è meilleure buteuse du championnat, a inscrit 8 buts (8/13) dans cette partie.

Score final Nantes 21-27 Fleury Loiret 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q