Brèves

Actualités

T + T -

J15. Le sprint final est lancé

27/02/2015

Après la Coupe de la Ligue, le championnat reprend ses droits ce soir. Toulon St-Cyr se déplace à Nîmes, Issy Paris à Dijon et l’UMB-B à Nice. Le leader et récent vainqueur de la Coupe de la Ligue Fleury Loiret affrontera Le Havre dimanche en Normandie.

Lacrabere_alexandra_22_Pillaud (Personnalisé)Alexandra Lacrabère reçoit, ce soir  avec Nice, son ancien club l'UMB-B (20h30). 

A 4 journées de la fin de saison régulière, le sprint final en vue des Play-Offs est définitivement lancé.

Nîmes - Toulon St-Cyr (20h)

Toulon St-Cyr (actuel 6è), par exemple, tentera de décrocher de très précieux points sur le parquet de Nîmes. Les joueuses de Thierry Vincent devront néanmoins composer sans leur internationale suédoise Hanna Fogelström, victime d’une blessure au genou (rupture ligaments), et ce jusqu’à la fin de saison.

L’internationale française Marie-Paule Gnabouyou revient quant à elle très en forme, à l'image de sa prestation, à Bègles lors de la dernière journée (9/9, 100%, J14). 

Du côté de Nîmes, solide 4è, l'objectif sera de renouer avec la victoire après une défaite au Havre (29-26, J14) et en ¼ de finale de Coupe de la Ligue jeudi dernier face à l’UMB-B (31-25). 

Dijon - Issy Paris (20h)

Avant d’accueillir la Golden League, le 19 mars prochain, le Palais des Sports de Dijon reçoit les championnes d’Europe en titre Stine Oftedal et Pernille Wibe, Lionnes parmi les Lionnes d’Issy Paris. Une affiche de gala qui pourrait réussir aux Dijonnaises tant Léa Terzi et ses coéquipières ont déjà fait vaciller plusieurs grosses cylindrées du championnat.

Nice - UMB-B (20h30)

C'est toujours un moment particulier que d'affronter son ancien club... Ce soir, la Niçoise et internationale française Alexandra Lacrabère retrouve l'Union Mios Biganos-Bègles. A l’aller, au terme d’un match électrique, ce fut l'UMB-B qui l'avait emporté (27-25, J6). Depuis, Nice s'est repositionné dans le classement de LFH (actuel 5è), et son seul objectif est de disputer les play-Offs.

L’UMB-B, auteure d’un formidable parcours durant la Coupe de la Ligue, aimerait “capitaliser“ et poursuivre sur sa lancée. 

“Il ne faut pas que cette belle performance soit un coup d’épée dans l’eau“, espère le coach Emmanuel Mayonnade sur le site officiel de son club. 

HAC - Fleury Loiret (dimanche, 17h)

Dimanche 1er mars, Fleury Loiret se déplace au Havre en clôture de la 15è journée. Une rencontre très importante pour Le Havre en vue des Play-Offs, tandis que Fleury Loiret souhaitera poursuivre sur sa lancée, une semaine tout juste après avoir décroché le 1er trophée de la saison (Coupe de la ligue). Darly Zoqbi de Paula, Fred Bougeant, Maakan Tounkara de retour dans leur ancien club, vivront-il des retrouvailles heureuses ? Et la Havraise, internationale française, Koumba Cissé face à ses anciennes coéquipières, les Panthères ?

Mercredi 11 février, Nantes et Metz se sont affrontés en match avancé de la 15è journée. Metz s’était imposé 26-25 sur le parquet des Roses.

Le club lorrain reçoit dimanche (16h50) Viborg (Dan.) lors de la 4è journée du tour principal de la Ligue des Champions.

Suivez les rencontres sur le site Internet de la LFH, onglet rose Lives. 

Journée 15, Programme complet



Mercredi 11 février

20h30. Nantes LA 25-26 Metz HB

Vendredi 27 février
20h. HBC Nîmes - Toulon St-Cyr, Le Parnasse (Nîmes)

20h. Cercle Dijon Bourgogne - Issy Paris Hand, Palais des Sports (Dijon)

20h. OGC Nice - Union Mios Biganos-Bègles, Halle des Sports Ch. Ehrmann (Nice)



Dimanche 1er mars 

17h. Le Havre - Fleury Loiret, Docks Océane (Le Havre)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q