Brèves

Actualités

T + T -

J18. Nantes qualifié en Play-Offs

02/04/2015

A l'issue d'une soirée riche en suspens, c'est le Nantes LA qui décroche son billet pour les Play-Offs de LFH, et ce pour la 1ère fois de son histoire.

Nantes_11_Pillaud-1Les Roses du Nantes LA terminent 5è de la saison régulière. 

Fabiana Diniz et ses coéquipières rejoignent Nice, Nîmes, Metz, Issy Paris et Fleury Loiret déjà qualifiés.

Sur le parquet de Nice, les Nantaises l'ont emporté mercredi soir 31-30, lors de la 18è et dernière journée de saison régulière. Il s'agit d'une victoire capitale puisqu'au même moment sur Sport+, son concurrent direct Toulon St-Cyr s'imposait lui aussi 24-18 face à Dijon.

Nantes, tout comme Nice, disputera les premiers Play-Offs de son histoire. 

A Paris-Coubertin, Issy Paris assure sa 2è place en s'imposant dans les dernières secondes 25-24 face à Nîmes, grâce à u doublé de Karonlina Zalewski. Les Franciliennes sont ainsi qualifiées directement en 1/2 finale, avec Fleury Loiret 1er de la saison régulière.

Les Panthères de Fleury, assurées de terminer leader depuis dimanche, ont aligné leur équipe B à Metz afin de préparer leur 1/2 finale de Coupe des Coupes, dès ce samedi en Autriche face à Hypo Nö. 

Voici tous les résultats de la soirée : Issy Paris 25-24 Nîmes // Metz 46-15 Fleury Loiret // UMB-B 25-26 HAC // Nice 30-31 Nantes // Toulon St-Cyr 24-18 Dijon

Retrouvez les statistiques de tous les matches en cliquant sur ce lien. 

Fleury Loiret, Issy Paris, Metz, Nîmes, Nantes, Nice sont qualifiés en Play-Offs de LFH. Toulon St-Cyr, Le Havre, Dijon et l'UMB-B joueront les Play-Downs.

Respectivement 1er et 2è de la saison régulière, Fleury Loiret et Issy Paris sont directement qualifiés en 1/2 finale. 

Voici les affiches des 1/4 de finale de Play-Offs* (aller les 2-3 mai 2015)

Nice-Metz (retour Metz-Nice, le 9-10 mai) : le vainqueur affrontera Issy Paris en 1/2 finale

Nantes-Nîmes (retour Nimes-Nantes, le 9-10 mai) : le vainqueur affrontera Fleury Loiret en 1/2 finale 

Les Plays-Downs* débuteront également le 1er week-end de mai. Toulon St-Cyr (7è) débutera avec 4 points, Le Havre (8è) avec 3 points, Dijon (9è) avec 2 points et l'UMB-B (10è) 0 point.

D'ici là, 3 clubs français disputeront, à partir de ce week-end, les 1/2 finale de Coupe d'Europe. Fleury Loiret en Coupe des Vainqueurs de Coupe (C2), l'UMB-B et Le Havre face à face en Challenge Cup (C4). 

*Les Play-Offs : Phases finales du championnat, les Play-Offs sont des matches aller-retour à élimination directe débutant à partir des ¼ de finale desquels sont dispensés le 1er et le 2e au classement, directement qualifiés pour les ½ finales.

En ¼ de finale, le 3e rencontre le 6e (matchs 1 et 3) et le 4e rencontre le 5e (matchs 2 et 4). Le vainqueur de 1 et 3 rencontrera l’équipe ayant terminé 2e à l’issue de la saison régulière. Le vainqueur de 2 et 4 rencontrera l’équipe ayant terminé 1re à l’issue de la saison régulière.

*Les Play-Downs : Les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Au démarrage des play-downs, les équipes sont classées de la manière suivante : 7e : 4 pts, 8e : 3 pts, 9e : 2 pts et 10e : 0 pt. A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q