Brèves

Actualités

T + T -

J4. Toulon St-Cyr sur sa lancée ?

27/09/2013

La 4è journée de LFH débute ce vendredi 27 septembre aux Arènes. Metz, toujours invaincu, reçoit l’OGC Nice victorieux de Nîmes la semaine dernière. Samedi soir, Le Havre et Issy Paris se déplacent respectivement à Nantes et Besançon. Les Panthères de Fleury (4è) défient à domicile les Toulonnaises (3è). Le vainqueur de cette affiche s’installera sur le podium de LFH. Plus bas dans le classement, une autre rencontre attirera particulièrement les regards. L’UMB-B défie le HBC Nîmes sur son parquet dimanche. En jeu, une 1ère victoire qui pourrait lancer la saison de l’une des 2 équipes.

Audrey Deroin LFH Toulon St-Cyr
Audrey Deroin et les Toulonnaises ont renoué avec la victoire samedi dernier. 

Metz, 4 à la suite ?

Après avoir défilé en robes de mariée, lors de leur soirée de présentation officielle, c’est dans le costume de leader, toujours invaincu, que les Dragonnes reçoivent l’OGC Nice, ce vendredi soir aux Arènes. Fort de sa victoire (34-27), dimanche dernier, face aux Panthères de Fleury, le Champion de France ne veut pas se poser de questions et réaliser un “4 à la suite“ (4 matches, 4 victoires).

En face, les joueuses de Sébastien Gardillou, actuelles 6è du classement, semblent monter en puissance journée après journée. Emmenées par une Maïda Arslanagic d’attaque samedi dernier (9 buts, 9/12, 75%), les Rouge et Noir ont décroché leur 1ère victoire face à Nîmes (32-30, J3), 3 jours après s’être inclinées d’un petit but face à Fleury Loiret (29-28, J2). Poursuivront-elles sur leur lancée en passant par la Lorraine ? Coup d’envoi ce vendredi, 20h.

Fleury Loiret vs Toulon St-Cyr, podium en vue

C’est l’affiche de cette 4è journée. L’équipe qui l’emportera samedi soir salle Albert Auger validera sa place sur le podium à l’issue de ce week-end de LFH. Toulon St-Cyr, actuel 3è, possède le même nombre de points que Fleury Loiret (2 victoires, 1 défaite) mais devance son adversaire au profit d'un goal average qui lui est supérieur (+10 pour les Toulonnaises, +3 pour Fleuryssoises). Mais samedi soir, les 2 équipes auront l’occasion de se départager davantage.

Côté Panthères, Gnonsiane Niombla, Audrey Bruneau seront opposées à leurs coéquipières en équipe de France Julie Goiorani, Audrey Deroin, ou encore Marie-Paule Gnabouyou et Stéphanie Daudé de retour de blessure. “Nous venons de jouer 12 matches et totalisons 10 victoires et 2 défaites, face à Vardar et à Metz, deux équipes qui feront très certainement partie du top 8 de la Ligue des Champions, indique le coach Frédéric Bougeant sur le site officiel du FLHB. A mes yeux, et j’ai toujours présenté les choses de la sorte aux joueuses, le mois de septembre clôture notre préparation. Nous souhaitons bien évidemment être bien positionnés à la trêve, mais notre seul objectif est d’être prêt pour la fin février. En sachant que nous devrons ensuite maintenir cet état de forme entre février et juin“.

Après 2 victoires en 3 matches, Toulon St-Cyr s’apprête quant à lui à aborder un mois de compétition particulièrement relevé. Après ce déplacement à Fleury Loiret, les joueuses de Thierry Vincent recevront Metz le mercredi 2 octobre (en direct sur Sport +, ndlr), Nice le 12 octobre avant d’aller au Havre (19 octobre) et de recevoir Issy Paris (2 novembre). Coup d’envoi samedi, 20h.

Johanna Lombardo LFH Nîmes

Johanna Lombardo et ses coéquipières du HBC Nîmes n'ont qu'un seul but dimanche face à l'UMB-B, la victoire.

Nantes accueille à nouveau le (co)leader 

Deux semaines, jour pour jour, après avoir reçu le champion de France et leader du classement, Metz (Nantes 19-24 Metz, J2), le Nantes LA s’apprête à recevoir l’autre leader, le HAC, également invaincu dans cet exercice 2013-2014.

3 matches, 3 victoires pour les Havraises. 3 matches, 3 défaites pour les Nantaises. Les premières voudront poursuivre leur belle série, les secondes, au contraire, la casser au plus vite et ouvrir leur compteur de victoires. La semaine dernière, Nantes s’est incliné à Toulon St-Cyr (31-22) tandis que le HAC a fait le plein de confiance face à Besançon (39-21). Coup d’envoi samedi, 20h.

Besançon, nouvel exploit à domicile ?

Le seule victoire, jusqu'ici, pour l'ESBF a été acquise au Palais des Sports de Besançon. Une victoire à l'arrachée face à Toulon St-Cyr (27-26, J2). Une victoire à domicile que l'entraîneur bisontin Camille Comte a qualifiée de “match référence“, dans l'attitude, pas encore dans le jeu.

Défaites de 18 buts à Metz pour l'ouverture du championnat, les coéquipières de Sladjana Pop-Lazic se sont à nouveau inclinées de 18 buts au Havre, vendredi dernier. Après Metz, elles ont montré qu'elles savaient rebondir. Seront-elles capables d'un nouvel exploit chez elles face aux Lionnes d'Issy Paris ? Réponse dans la soirée de samedi. 

UMB-B vs HBC Nîmes, sur le chemin de la victoire

La rencontre de dimanche oppose 2 des 3 équipes qui n’ont toujours pas gagné cette saison. A Nîmes, l’infirmerie affiche complet. Sur la liste, non exhaustive, figurent, l’internationale française Blandine Dancette, Priscilla Marchal, les gardiennes Nicky Houba et Marina Pantic. Les Nîmoises ont vu rouge face au Havre (31-22, J1) puis face à Issy Paris (20-31, J2), avant d'afficher un autre visage à Nice (32-30, J3). Une défaite de 2 buts mais néanmoins porteuse d'espoirs pour les joueuses de Christophe Chagnard. 

Dimanche à la salle Duhourquet de Bègles, elles auront pour seul et unique objectif la victoire, leur 1ère cette saison. Objectif partagé par l’UMB-B qui cherchera à décoller au classement, de surcroît devant son public. Et si le fameux adage “Les victoires appellent des victoires“ venait à se vérifier, alors le vainqueur de UMB-B vs Nîmes, aura gagné plus qu'une victoire, dimanche à partir de 16h. 

Suivez les rencontres en direct sur les Lives, en Une du site Internet de la LFH. 


Journée 4, Programme complet



Vendredi 27 septembre

20h. Metz Handball - OGC Nice Côte d’Azur Handball, Les Arènes (Metz)

Samedi 28 septembre

20h. Fleury Loiret Handball - Toulon St-Cyr Var Handball, Salle Albert Auger (Fleury-les-Aubrais)

20h. Nantes Loire Atlantique Handball - Le Havre Athletic Club, Le Vigneau (Saint-Herblain)

20h30. Entente Sportive Besançon Féminin - Issy Paris Hand, Palais des Sports (Besançon)

Dimanche 29 septembre

16h. Union Mios Biganos-Bègles - Handball Cercle Nîmes, Salle Duhourquet (Bègles)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q