Brèves

Actualités

T + T -

J7. Des points précieux à prendre

19/10/2013

A 2 journées sportives de la fin de la phase aller du championnat, la journée 7 promet de jolies rencontres. Les 3 premières se dérouleront ce samedi à 20 heures. Vaincu mercredi à domicile devant les caméras de Sport +, Besançon cherchera à prendre des points à Nice. Après 2 défaites de rang, les joueuses d’Aurélien Duraffourg reçoivent Toulon St-Cyr avec l’espoir de ne pas lâcher prise. Tout juste relancées, les Girondines de l'UMB-B accueillent le promu Nantes.

Daude_stephanie_03_Pillaud
La Toulonnaise et ancienne capitaine du HAC Stéphanie Daudé, opposée à son ancien club ce soir.

 

Le HAC, renouer avec la victoire ?

Après 2 défaites consécutives face à Fleury Loiret (2è) et Metz (1er), les Ciel et Marine tenteront de retrouver des couleurs devant leur public, avant la mini-trêve internationale. Ce ne sera pas chose facile face à une équipe de Toulon St-Cyr, actuelle 5è de LFH, qui en cas de victoire pourrait monter sur le podium de LFH, en lieu et place des Havraises.  


Renforcé par le retour de son arrière gauche Christianne Mwasesa, l’effectif varois souhaite enchainer après sa victoire dans le derby de la Méditerranée (30-26, J7). L’ancienne capitaine du HAC Stéphanie Daudé, Toulonnaise depuis cet été, s’apprête à revenir dans une salle, les Docks Oceane, qu’elle connaît bien. Les retrouvailles y seront-elles heureuses ? Eléments de réponse ce soir. Coup d’envoi 20h.


UMB-B - Nantes, dans un Chaudron

Dans cette rencontre inédite du “Grand Ouest“, l’Union Mios Biganos-Bègles reçoit le Nantes LA dans un chaudron. Le Chaudron boïen, la bouillante salle de Biganos, où évoluait Mios Biganos avant de s’unir avec Bègles. Ainsi, Emmanuel Mayonnade et plusieurs joueuses girondines (dont Sabrina Ciavatti, Laure Lewille, Mireya Gonzalez, Marion Maubon, Alice Durand, Julie Foggea) évolueront dans une salle qui les a vus finir 4è du championnat la saison dernière.


En tribunes, l’ambiance devrait être au rendez-vous. Sur le terrain, Emmanuel Mayonnade reste prudent : “Nantes est une belle équipe. Il y a eu pas mal de recrutement cet été... C’est une équipe qui propose des choses atypiques, avec beaucoup d’alternance dans son jeu. On risque d’être vite agressés, prévient le coach sur le site officiel du club. J’aimerais bien qu’on reste dans la même spirale défensive que celle qu’on a montrée à Besançon en deuxième mi-temps. Ces trente minutes-là sont encourageantes pour la suite...“.

1376438_606912892680954_96899546_n

L'ailière gauche Marion Maubon retrouve le Chaudron ce soir pour la réception de Nantes. 


L’UMB-B et Nantes souhaitent enchaîner après leur succès acquis à l’issue de la 6è journée. Nantes l’a en effet emporté face à Nîmes (34-27), l’UMB-B est allée s’imposer à Besançon, mercredi (27-33). Il s’agissait de la 1ère victoire en LFH pour Nantes, la 1ère à l’extérieur pour l’Union Mios Biganos-Bègles. De quoi donner des ailes aux 2 équipes ? Coup d’envoi 20 h.


Nice, rester invaincu à domicile ?

L’OGC Nice, actuel 6è de LFH, n’a toujours pas perdu dans sa salle. Les joueuses de Sébastien Gardillou sont toujours invaincues à domicile (2 matches, 2 victoires face à l’UMB-B et Nîmes). Ce soir, elles défient l’ESBF, actuelle lanterne rouge, 3 jours après sa défaite concédée face à l’UMB-B.


Les 3 points en jeu ce soir sont particulièrement précieux avant la première petite pause de ce championnat, une semaine internationale pendant laquelle l’équipe de France disputera 2 matches qualificatifs pour l’Euro 2014. Le premier face à la Slovaquie à Rouen le jeudi 24 octobre et le second face à la Finlande à Vantaa le dimanche 27 octobre.


Metz en Ligue des Champions, suite de la Journée 7 sur Sport+ mercredi 30 octobre

Dimanche à 19h, Metz HB dispute aux Arènes son 3e match de Ligue des Champions. Après deux courtes défaites (22-23 face à Leipzig, 32-30 face à Sävehof), les Lorraines  accueillent le Krim Mercator (Slovénie), leader de la poule.


A 19h en direct sur beIN SPORT 3, Yvette Broch et ses coéquipières tenteront de se relancer et maintenir ainsi leurs chances d’accéder au Top 8 européen.


Ligue des Champions et retransmission TV obligent, Nîmes vs Fleury Loiret et Issy Paris vs Metz se joueront mercredi 30 octobre en matches décalés de cette 7e journée. Retrouvez, demain matin sur le site de la LFH, l’avant-match du coach de Metz Sandor Rac (Dimanche 20 octobre, Metz HB - Krim Mercato (Slo.), Les Arènes de Metz. En direct sur beIN SPORT 3).


Journée 7, Programme complet

Samedi 19 octobre

20h. Le Havre AC - Toulon St-Cyr Var HB, Docks Océane (Le Havre)
20h. Union Mios Biganos-Bègles - Nantes Loire Atlantique HB,
Complexe Omnisport La Verrerie (Biganos)

20h. OGC Nice Côte d’Azur HB - ES Besançon Féminin, Halle des Sports Charles Ehrmann (Nice)


Mercredi 30 octobre 2013

19h. HBC Nîmes - Fleury Loiret HB, Le Parnasse (Nîmes). En direct sur Sport+

20h. Issy Paris Hand - Metz HB, Palais des Sports Charpentier (Issy-les-Moulineaux)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q