Brèves

Actualités

T + T -

J8. Issy Paris (2è) attend Fleury Loiret (1er)

29/10/2014

Les Lionnes d’Issy Paris face aux Panthères de Fleury : la dernière fois que les 2 équipes se sont rencontrées, c’était en finale de la Coupe de France. Au moment de se retrouver, elles occupent les 2 premières places du classement de LFH. J8, voici le programme.

Oftedal_stine_05_Pillaud-2Stine Oftedal, élue meilleure Joueuse LFH 2013-2014. 

“Jouer ce genre de rencontre c'est toujours très excitant, confie le coach d’Issy Paris Pablo Morel. On croise la route de Fleury très souvent pour des matches à enjeu et une fois de plus mercredi ce sera le cas“.

Il y a quelques mois, Issy Paris éliminait Fleury Loiret en ½ finale de Play-Offs. Quelques jours plus tard, le 24 mai 2014, c’est Fleury Loiret qui s’imposait en finale de Coupe de France (FLHB 20-18 Issy Paris), et soulevait le 1er titre de son histoire.

Entre temps, les 2 équipes ont effectué un très bon début d'exercice 2014-2015. Les Lionnes d'Issy Paris sont invaincues depuis la 2è journée (5V, 1N, 1D), les Panthères de Fleury arrivent dans la capitale avec le costume de leader, invaincues cette saison (6V, 1N). 

Qu’en sera-t-il ce mercredi au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux ? La gardienne internationale d'IPH, Armelle Attingré, a hâte d'y être : “Chaque match contre Fleury a une saveur particulière pour moi mais aussi pour l'équipe. Nous sommes plusieurs anciennes Fleuryssoises dans l'effectif et au vue des résultats de ces dernières saison, la rivalité entre les deux équipes ne fait qu'augmenter. De plus, il ne faut pas oublier que nous jouons ce soir contre le leader du championnat“.

Ce mercredi à Robert Charpentier, il s'agira, entre autres, d'un duel de gardiennes de très haut niveau, les 2 joueuses ayant effectué le plus d'arrêts depuis la 1ère journée : 105 pour Darly Zoqbi de Paula (FLHB), 95 pour Armelle Attingré (IPH).

Sur le parquet isséen, 3 des 4 actuelles meilleures buteuses de LFH, rien que ça, seront d'attaque. Issy Paris compte en effet 2 joueuses parmi l’actuel Top 4 des buteuses de LFH : 2è derrière Mouna Chebbah, Marija Jovanovic a déjà inscrit 53 buts, 47 pour Stine Oftedal, 4è. Actuelle 3è du classement, la jeune internationale française Manon Houette (54 buts).

Coup d'envoi mercredi 20h !

Sandor Rac LFH Le Havre Sandor Rac, de retour aux Arènes.  

Au même moment, à l’autre bout de la France, et du classement, Toulon St-Cyr et Nantes s’affronteront. Le vainqueur verra sa course pour les Play-Offs totalement relancée.

Dijon, actuel 6è après sa victoire face à Metz, se déplace chez le 7è l’UMB-B, à Biganos dans le chaudron boïen. “Si on n'est pas bon en termes d'investissement et de don de soi, ce sera compliqué“, prévient le coach girondin Emmanuel Mayonnade. 

Metz, très convaincant samedi en Ligue des Champions face à Baia Mare, le sera-t-il aussi en championnat face au Havre ?  Le HAC Handball, qui vient de tenir tête à Issy Paris (28-28, J7), occupe la 5è place de LFH avant le coup d'envoi. Son entraîneur, Sandor Rac, ne jouera pas en terrain inconnu.

Après avoir gagné 10 titres en 5 saisons (2006-2009, 2012-2014), le coach serbe est de retour dans une salle qui lui est chère. Les Arènes lui réussiront-elles autant que quand il était sur le banc messin ? Réponse bientôt... 

Nice reçoit pour la 2è fois en 2 matches. Après le derby remporté face aux Varoises (OGCN 27-26 TSCVHB), Alexandra Lacrabère et ses coéquipières resteront-elles dans la bonne vague face au HBC Nîmes ? Les Gardoises, qui viennent de tenir tête au leader Fleury (28-28), et avant de recevoir Issy Paris, chercheront, lors de cette 8è journée, à conforter leur place sur le podium. 

Suivez les rencontres en direct sur les Lives, en Une du site Internet de la LFH. 







Journée 8, Programme complet









Mercredi 29 octobre

20h. Issy Paris - Fleury Loiret, Palais des Sports R.Charpentier (Issy-les-Moulineaux)

20h. Toulon St-Cyr - Nantes, Palais des Sports (Toulon)

20h. Union Mios Biganos-Bègles - Cercle Dijon Bourgogne, Salle de La Verrerie (Biganos)

20h. Metz HB - Le Havre AC, Les Arènes (Metz)

20h30. OGC Nice - HBC Nîmes, Halle des Sports Ch. Ehrmann (Nice)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q