Brèves

Actualités

T + T -

JNA 2015 – Les arbitres à l’honneur lors de la J09 !

20/10/2015

Début cette semaine des journées nationales de l'arbitrage (du 21 au 28 octobre), qui ont pour but de valoriser les arbitres qui officient chaque weekend sur les terrains de handball, de football, de rugby et de basket-ball. Partenaire de La Poste, la LFH est heureuse de s'associer à cette nouvelle édition, qui sera marquée par des opérations spéciales menées lors des rencontres de la neuvième journée du championnat.

WEB-11-HAND-940x400

 

Le sport, c’est non seulement des sportifs motivés, des entraîneurs dynamiques, des supporters enthousiastes... mais aussi des arbitres, passionnés par leur discipline. Mises en place depuis 2002 par La Poste - partenaire des arbitres -, les Journées nationales de l’arbitrage permettent, partout en France, de valoriser le rôle des arbitres dans 4 sports collectifs : le football, le rugby, le handball et le basket-ball. Pour cette nouvelle édition qui va prendre place du 21 au 28 octobre, la Ligue Féminine Handball, et ses clubs seront une nouvelle fois mobilisés pour valoriser et mettre à l'honneur les arbitres qui officient chaque semaine sur les parquets, et qui permettent le bon déroulement des rencontres de notre sport favori. 

 

A cette occasion, les rencontres de la neuvième journée de LFH mettront à l'honneur le corps arbitral, à travers un protocole spécial, qui prendra place dans toutes les salles qui vont accueillir lors de ce nouvel épisode du championnat de France. Alors que le coup d'envoi des rencontres sera donné par un jeune arbitre qui sifflera symboliquement le début du match, les deux arbitres officiels remettront un fanion aux couleurs des journées de l'arbitrage, aux deux capitaines. De plus, l'entrée des actrices sur le parquet se fera accompagnée de jeunes pouces, qui arboreront un tee-shirt à l'effigie de l'événement.

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la Ligue Féminine de Handball s'associe avec La Poste à cette nouvelle édition des journées nationales de l'arbitrage, événement indispensable pour la valorisation des arbitres, qui contribuent au développement du handball féminin en France !   

Les rencontres concernées par les journées de l'arbitrage :

Dijon - Fleury (vendredi à 20H)

Nantes - Toulon St-Cyr (samedi à 20H30)

Besançon - Metz (samedi à 20H30)

UBB-MB - Nice (samedi à 20H30)

Fleury - Nîmes (mercredi 28 octobre à 20H)

 

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'opération des journées nationales de l'arbitrage sur le site officiel de l'événement : www.tousarbitres.fr ou sur sa page Facebook : "Tous Arbitres

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q