Brèves

Actualités

T + T -

Tous arbitres, sur les terrains de LFH

28/10/2014

Aujourd'hui, mardi 28 octobre débutent les 13è Journées nationales de l’arbitrage organisées avec les Ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball.

Tous arbitres LFH

A travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.

Les Journées nationales de l'arbitrage seront à l'honneur lors de 6 prochains matches de LFH, dès demain à Metz : 

Metz - Le Havre (J8, 29/10)

Nîmes - Issy Paris (J9, 1/11)

Nantes - Nice (J9, 1/11)

Le Havre - Union Mios Biganos-Bègles (J9, 2/11)

Fleury Loiret - Metz (J9, 5/11), en direct sur Sport+

Dijon - Toulon St-Cyr (J9, 6/11)

La thématique de l’édition 2014 : “L’arbitrage et les arbitres de demain“. En effet, les Journées de l’arbitrage constituent un moment privilégié pour poser la question de l’avenir de l’arbitrage (quelle évolution, quid de la féminisation, etc ?). 

La Poste, partenaire officiel des arbitres, a ainsi choisi cette année de mettre à l’honneur 120 jeunes arbitres dont les performances devraient pour certains leur permettre de figurer demain parmi l’élite de l’arbitrage.

Le parrain cette année, le chanteur Christophe Maé, s’est engagé. Passionné de sport, il souhaitait venir à la rencontre des arbitres et prendre le sifflet pour mieux comprendre cette fonction, certes souvent décriée dans le milieu du sport.

Tous Arbitres LFH

Des actions symboliques sont organisées avant, pendant et après les rencontres professionnelles : haies d’honneur d’avant-match, échange de fanions “Tous arbitres“ créées par l’artiste Ben, port de brassard “Tous arbitres“ par les arbitres et les capitaines, coups d’envoi de ces matches donnés par des jeunes arbitres espoirs.

Les arbitres amateurs porteront un blason symbolique. Cette année, La Poste et les Fédérations s’associent pour remettre un blason, aux couleurs des Journées nationales de l’arbitrage, aux 53 000 arbitres amateurs.

Aussi, une affiche participative (voir photo ci-dessus) réalisée après un appel à photos sur le site de tousarbitres.fr auprès des arbitres et de tous ceux qui soutiennent la cause arbitrale : dirigeants de fédérations et ligues, responsables arbitrage, joueurs, grand public…

Le baromètre annuel de l’arbitrage : L’étude exclusive La Poste / TNS Sofrès 2014 “Les Français et l’arbitrage“ sera disponible dès ce mardi 28 octobre.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q