Brèves

Actualités

T + T -

L’avant match, avec Aurélien Duraffourg

17/04/2013

4è de la saison régulière, Le Havre AC reçoit ce soir (19h) le désormais finaliste de la Coupe des Coupes 2013, Issy Paris, 5è de la saison régulière. Le ¼ de finale retour de Play-Offs (24-23 à l’aller), qui s’annonce particulièrement disputé, se jouera devant les caméras de beIN SPORT. En attendant, le coach du HAC Aurélien Duraffourg se projette sur la rencontre.

 

Duraffourg_aurelien_27_PillaudAurélien Duraffourg et ses joueuses, à 60 minutes d'une 1/2 finale de Championnat de France.

 

Aurélien Duraffourg, comment abordez-vous ce ¼ de finale retour ?

Avec beaucoup de détermination et l’envie de tout donner devant notre public. Avant de penser “qualification“, il faut se focaliser sur le fait que nous devons gagner ce match. Tout simplement. Et si l’on gagne, effectivement, nous avons des chances de nous qualifier (23-22 à l’aller pour Issy Paris, ndlr). L’entame de match sera très importante. Dès le début, il faudra se montrer très précis. Issy Paris est tout sauf une équipe facile à jouer.

 

Justement, que vous inspire votre adversaire de ce soir ?

Dès le début de saison, j’ai dit qu’Issy Paris était une vraie belle équipe de notre championnat. Finaliste de la Coupe d’Europe, Vainqueur de la Coupe de la Ligue, leur parcours cette saison le prouve. Elles sont vice-championnes de France et excepté l’arrivée de Jasna Toskovic, leur effectif n’a pas bougé cet été.

Elles jouent ensemble depuis longtemps et ont l’habitude de répondre présentes lors des grands rendez-vous. Il nous faudra livrer un match de très haut niveau pour être capable de les battre.

 

Que retenez-vous du match aller à Paris-Coubertin, le 2 avril dernier (24-23) ?

Ma 1ère impression, c’était plutôt d’être content de ne pas avoir explosé chez elles, et du coup d’être toujours en course pour la qualification. La satisfaction, à chaud, s’est ensuite transformée en une frustration. Après avoir regardé, analysé le match, nous avons eu davantage le sentiment d’être un peu passés à côté dans le sens où nous n’avons pas su capitaliser sur leurs petites erreurs. Nous aurions pu nous mettre à l’abri alors que là, il y a tout à refaire.

 

Vos 3 dernières rencontres (Coupe de la Ligue + Championnat) face à IPH se sont soldées par 1 petit but d’écart.

Oui, on espère que ce soir, la balance penchera en notre faveur. Nous sommes 2 équipes qui se ressemblent assez, avec 2 des meilleures gardiennes du championnat. A nous d’être meilleures qu'elles pour contourner leur défense.

 

Goudjo_amelie_17_PillaudLes dernières confrontations entre Le Havre et Issy Paris ont été très serrées. 

 

Depuis le match aller, les Lionnes ont disputé 2 matches de plus que vous, 2 rencontres européennes, dont un déplacement samedi en Russie, est-ce un avantage pour Le HAC ?

Un entraineur n’est jamais content… Lorsqu’on joue plusieurs matches de façon rapprochée, on a l’impression de trop jouer, au détriment de la récupération. Mais lorsque l’on ne joue pas pendant 2 semaines, on n’est pas totalement satisfait non plus… Issy Paris a disputé 2 matches de très haut niveau, elles seront dans le rythme.

De notre côté, nous préparons ce match depuis 10 jours mais contrairement à Issy Paris, on espère que l’issue sera positive et que l’on ne manquera pas de rythme. Au risque de me répéter, l’entame de match sera très importante.

 

Cette semaine, vous affrontez les 2 finalistes historiques de Coupe d’Europe, Issy Paris et Metz (1/2 finale de Coupe de France, samedi 20 avril).

J"ai bien dit à mes joueuses que nous n’avons pas le droit de tout miser sur la ½ finale de Coupe de France. Prenons les choses dans l’ordre, il faut saisir notre chance dès ce soir.

Ensuite, nous aurons le temps de nous plonger sur la prochaine échéance. Nous avons l’opportunité devant notre public d’atteindre le Top 4 du championnat de France. C’est très important aussi pour la Coupe d’Europe. L’objectif minimum du début de saison, c’était d’atteindre les Play-Offs. Maintenant que nous y sommes, nous voulons aller le plus loin possible. Entre Issy Paris et Metz, nous n’avons pas un tableau facile mais je veux que mes joueuses donnent tout pour ne rien avoir à regretter.

 

Qu’allez vous dire à vos joueuses ?

Elles savent tous les efforts qu’elles ont fournis depuis le 10 juillet. 8 mois, c’est long et tous ces efforts, elles les font pour jouer des matches comme ceux de ce soir, des matches à enjeux. Nous y sommes, elles sont déjà très motivées. J'espère qu'elles seront récompensées de tous ces efforts, c'est à dire par une victoire.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q