Brèves

Actualités

T + T -

L’avant match, avec Karolina Gardoni

26/04/2013

Avec l’avant match, nous vous proposons de vivre cette fin de saison, décisive à tous les niveaux, au plus près des protagonistes du championnat, joueuses comme entraineurs. Aujourd’hui, la parole est donnée à Karolina Gardoni, Lionne parmi les Lionnes d'Issy Paris qui reçoivent Metz, ce vendredi en ½ finale aller de Play-Offs. Les 2 finalistes de Coupe d’Europe face à face, une affiche qui promet !

 

Zalewski_karolina_03_PillaudLionnes vs Dragonnes, cela promet un beau combat en 1/2 finale aller du Championnat de France. 

 

Karolina, avez-vous bien récupéré après vos déplacements successifs en Russie (13/04) puis au Havre (17/04) en ¼ de finale retour du championnat ?

On espère que oui. 10 jours sans match, cela fait longtemps que ce n’était pas arrivé… Sincèrement, c’est une “coupure“ qui fait du bien car les organismes étaient vraiment à bout !

 

Au Havre, le 17 avril dernier, vous avez semblé puiser dans vos dernières ressources (22-26) pour la qualification en demies. Une victoire acquise au courage ?

Les organismes étaient vraiment fatigués, nous venions tout juste de rentrer de Russie, et nous ne nous sommes quasiment pas entrainées. Nous avions privilégié la récupération. Du coup, notre force collective a vraiment été le point clé du match.

Avec des joueuses clés en moins, nous sommes obligées de nous surpasser et de serrer les rangs en défense. Chaque joueuse a apporté quelque chose pour cette victoire. Les coups durs et les matches gagnés au courage, cela rapproche ! Nous sommes de plus en plus soudées et j’espère que l’on continuera à ne rien lâcher, jusqu’au bout.

 

En intégrant le dernier carré du championnat, vous avez atteint tous les objectifs fixés par votre Président en début de saison. Désormais, ce n’est que du bonus ?

Nous avions comme objectif d’atteindre les ½ finales de Play-Offs et de la Coupe d’Europe. Nous avons déjà dépassé cela en allant jusqu’en finale de la Coupe d’Europe et en remportant la Coupe de la Ligue (remportée le 23 février à Paris-Coubertin, face à Nîmes, ndlr).

 

_U4P0255-2Vainqueur de la Coupe de la Ligue, finaliste de la Coupe des Coupes, en 1/2 finale de Play-Offs, IPH a rempli ses objectifs mais ne souhaite pas s'arrêter là.

 

Donc maintenant, c’est sûr que ce n’est que du bonus, mais quand on sait que l’on peut aller plus loin, pourquoi s’en contenter ? Nous avons surtout envie de revivre de belles émotions. On donnera tout sur les matchs qui nous restent, et on fera les comptes à la fin.

 

Les Lionnes d’Issy Paris face aux Dragonnes de Metz, cela promet un beau “combat“ ?

Oui, on espère que ce sera un beau match. Metz est une belle équipe, habituée aux grands rendez-vous. Mais on ne fait pas de complexe d’infériorité face à elles. Nous jouons sur 2 registres différents, et on fera tout pour imposer le nôtre.

 

Justement, qu’est-ce qui fait la force d’IPH cette saison ?

Avec un effectif qui n’a pas beaucoup bougé depuis bientôt 2 saisons, nous nous connaissons très bien sur et en dehors du terrain. Notre principal atout est la force défensive : avec des joueuses comme Mariama Signaté, Anne-Sophie Kpozé, Astride N’Gouan et Amélie Goudjo dans le carré central, il faut vraiment être motivé pour vouloir traverser ce mur !

Nous connaissons aussi nos défauts et nous avons progressé par rapport à ça, dans le sens où nous cherchons moins à jouer dans un registre qui nous fait défaut. On n’a pas une attaque qui met 30 buts, mais on a une défense qui en prend moins…

 

Vendredi 26 avril
20h. Issy Paris Hand - Metz HB, Palais des Sports Robert Charpentier, Issy-les-Moulineaux 

Retrouvez l'avant-match de l'autre 1/2 finale Mios Biganos - Fleury Loiret, avec la capitaine du MBBA Sabrina Ciavatti, demain sur le site de la LFH. 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q