Actualités

T + T -

LBE – Besançon et Nice à l’affiche sur Sport en France, le programme du weekend

30/04/2021

Sept rencontres au programme ce weekend en Ligue Butagaz Énergie, avec le sixième épisode des play-offs, et la dixième journée des play-downs. Le duel entre Besançon et Nice sera diffusé samedi soir en direct et en clair Sur Sport en France (20h).

Louise CUSSET of Besancon and Aneta LABUDA of Besancon during the Women's Division 1 match between Besancon and Nantes on 27January, 2021 in Fleury-les-Aubrais, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

(photo : Icon Sport)

 

Sept rencontres au programme ce weekend en Ligue Butagaz Énergie, avec le sixième épisode des play-offs, et la dixième journée des play-downs. Le duel entre Besançon et Nice sera diffusé samedi soir en direct et en clair sur Sport en France (20h). 

 

À moins d'un mois de l'issue de la saison 2020-21, la pression va s'accentuer en play-offs et en play-downs. Ce weekend, l'avant dernière journée des play-offs va se dérouler (J6), avec de belles affiches en perspective, dont la rencontre entre Besançon et Nice, à suivre en direct et clair sur Sport en France. Les Bisontines restent sur une belle série de victoires, et vont avoir l'occasion de sécuriser leur place dans le top 4, synonyme de qualification européenne pour la saison prochaine. Après avoir validé leur place pour la finale du championnat, Brest et Metz vont désormais lutter à distance pour terminer à la première place des phases finales. Dimanche, le BBH accueille Bourg de Péage, alors que Metz va recevoir Chambray. La dernière rencontre de la sixième journée des play-offs va opposer Nantes à Paris, dans un duel important dans la course à l'Europe. 

 

La course au maintien totalement relancée après la victoire de Mérignac lors de la J9, la dixième journée des play-downs s'annonce palpitante ce weekend. En difficulté, St-Amand-Les-Eaux reçoit Toulon St-Cyr, avec la volonté de rebondir après le revers concédé à Plan de Cuques. Le HBPC se déplace à Dijon. Une belle affiche entre deux équipes qui se sont imposées mercredi, et qui vont avoir l'occasion de prendre leurs distances avec la zone rouge en cas de succès. Enfin, Mérignac vise une quatrième victoire de rang en play-downs, à l'occasion de la réception de Fleury, battu à domicile par la JDA lors de l'épisode précédant. 

Le programme : 

  • Samedi 1er mai à 18h : St-Amand-Les-Eaux vs Toulon St-Cyr (J10 play-downs, diffusé en direct sur Twitch)
  • Samedi 1er mai à 18h : Dijon vs Plan de Cuques (J10 play-downs, diffusé en direct sur Facebook)
  • Samedi 1er mai à 20h : Besançon vs Nice (J6 play-offs, diffusé en direct sur Sport en France)
  • Dimanche 2 mai à 16h : Mérignac vs Fleury (J10 play-downs, diffusé en direct sur Facebook)
  • Dimanche 2 mai à 16h : Nantes vs Paris (J6 play-offs, diffusé en direct sur Facebook)
  • Dimanche 2 mai à 16h : Brest vs Bourg de Péage (J6 play-offs, diffusé en direct sur Facebook)
  • Dimanche 2 mai à 17h : Metz vs Chambray (J6 play-offs, diffusé en direct sur ViaMoselle TV)

 

Le classement des play-offs : 

Capture d’écran 2021-04-29 à 08.35.46

 

Le classement des play-downs : 

Capture d’écran 2021-04-29 à 08.35.35

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball