Actualités

T + T -

LBE (Besançon) – Une recrue polonaise et des signatures

15/01/2021

Avec les départs récemment annoncés de Lara Gonzalez-Ortega (vers Paris) et de Chloé Valentini (vers Metz), Besançon a communiqué ce vendredi l'identité de sa première recrue pour l'exercice 2021-22, et a annoncé une série de signatures en interne.

roziak

 

Avec les départs récemment annoncés de Lara Gonzalez-Ortega (vers Paris) et de Chloé Valentini (vers Metz), Besançon a communiqué ce vendredi l'identité de sa première recrue pour l'exercice 2021-22, et a annoncé une série de signatures en interne. Une internationale polonaise posera ses valises dans le Doubs l'été prochain, avec Aleksandra Rosiak. La joueuse de Lublin, qui évolue sur le poste d'arrière gauche, était présente au Danemark au sein de la sélection polonaise pour l'Euro 2020. Recrutée par Besançon pour compenser le départ de Lara Gonzalez, c'est la première fois que l'arrière de 23 ans quittera la Pologne pour jouer dans un championnat étranger. Sébastien Mizoule pourra également compter sur Alizée Frécon, qui a prolongé son contrat, et qui aura un rôle important à jouer au sein du jeune collectif bisontin. Si plusieurs cadres sont sur le départ, la formation bisontine a décidé de miser sur sa jeunesse prometteuse, qui montre de très belles choses cette saison en LBE. Ainsi, Besançon enregistre les signatures des premiers contrats professionnels de Clarisse Mairot (arrière), Lucie Granier (ailière droite) et Juliette Faure (demi-centre). Roxanne Frank avait déjà prolongé en décembre dernier, et c'est donc l'effectif de l'ESBF qui prend forme pour la saison 2021-22. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball