Actualités

T + T -

LBE – Bourg de Péage a misé sur l’expérience

07/09/2020

Alors que la reprise de la Ligue Butagaz Energie programmée le 9 septembre approche à grands pas, suite de notre tour de France des clubs qui évolueront au sein de l'élite cette saison, avec le Bourg de Péage Drôme Handball, qui souhaite poursuivre sa progression au plus haut niveau.

HANDBALL : Bourg de Peage vs Nice - Amical - Ligue Butagaz Energie - 21/08/2020

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Alors que la reprise de la Ligue Butagaz Energie programmée le 9 septembre approche à grands pas, suite de notre tour de France des clubs qui évolueront au sein de l'élite cette saison, avec le Bourg de Péage Drôme Handball, qui souhaite poursuivre sa progression au plus haut niveau.  

 

Champion de France de D2F en 2017, le Bourg de Péage Drôme Handball s'apprête à débuter sa quatrième saison de rang au plus haut niveau. Neuvième de la phase régulière du championnat (2019-2020) avant l'arrêt des compétitions, avec un bilan de six victoires, deux nuls et onze défaites, l'équipe de Camille Comte était en phase de réaliser son meilleur bilan au sein de l'élite. Pour aborder l'exercice 2020-2021, Bourg de Péage a opéré de nombreux changements au sein de son effectif, avec notamment le recrutement de cinq nouvelles joueuses, pour la plupart très expérimentées. Marta Mangue (37 ans),  Alexandra do Nascimento (38 ans), Claudine Mendy (30 ans) et Fie Woller (27 ans) sont les figures du recrutement péageois, et vont venir apporter leur riche expérience à une formation ambitieuse, qui souhaite franchir un cap cette saison. Des changement mûrement réfléchis par Camille Comte, qui est à la tête d'un collectif marqué par les écarts d'âge importants entre ses protégées, "Entre ma demi-centre et mon ailière droite il y a 22 ans d'écart, je pense qu'on détient un record dans une équipe de sport collectif. Dans les discussions que nous avons eu au moment de recruter les joueuses les plus expérimentées, nous leur avons expliqué la mission d'accompagnement des jeunes. Nous avons construit l'équipe autour de cela, dans une forme de compagnonnage, d'entraide et nous allons essayer d'apprendre les uns des autres. Il y a les jeunes, les plus âgées, et puis il y a un coeur d'équipe auquel je tiens beaucoup, avec les filles qui ont parcouru toute l'évolution du club depuis notre ascension en première division.", explique le technicien drômois. 

 

HANDBALL : Bourg de Peage vs Nice - Amical - Ligue Butagaz Energie - 21/08/2020

Lena Grandveau (17 ans) et Alexandra do Nascimento (38 ans)

 

 

En réussite lors de ses matchs amicaux disputés pendant sa préparation, Bourg de Péage ne souhaite pas griller les étapes dans sa construction, et comme depuis son arrivée au sein de la Ligue Butagaz Energie, le club drômois a pour objectif de réaliser un meilleur bilan que la saison passée. "Nous construisons depuis plusieurs années et nous commençons à récoler les fruits que nous avons semé. Nous avons un projet sur le long terme, et cette saison nous souhaitons faire mieux que la précédente, c'est l'objectif. Nous verrons au fil de la saison, mais nous ne nous fixons pas une place précise, notre ambition principale et de continuer à faire avancer le projet du club dans la bonne direction." expose Camille Comte, qui a apprécié l'investissement de ses joueuses pendant la préparation estivale, et notamment sur les matchs amicaux disputés au Complexe Vercors, "Les joueuses ont pris beaucoup de plaisir lors des matchs amicaux à domicile, à rejouer dans notre salle, devant notre public, avec notre speaker... Nous avons retrouvé l'odeur d'un match officiel, et ça faisait tellement longtemps... Elles se sont vraiment imprégnées de tous ces éléments. Cette équipe va me surprendre.". 

 

Epargné par les pépins dans une préparation voulue "progressive", le Bourg de Péage Drôme Handball est désormais pleinement tourné vers le premier match officiel de sa saison, programmé ce mercredi à domicile contre Paris 92. Un gros test pour les partenaires de Cindy Champion, qui vont affronter une formation francilienne engagée en European League cette saison, et qui affiche de belles ambitions pour ce nouvel exercice. Pour Camille Comte, beaucoup d'incertitudes planent autour de ce premier rendez-vous et plus globalement sur le début de la saison, "Dans une saison normale, il y a déjà beaucoup d'incertitudes lors de la première journée, alors dans le contexte actuel... Il faut reprendre le rythme du championnat, prendre la mesure d'un match officiel, et il faudra prendre en compte les facteurs liés au coronavirus.". Pour autant, l'entraîneur péageois a hâte de retrouver l'atmosphère du Vercors en match officiel, avec la ferveur du Kop Vertaco, qui va pousser ses joueuses dans ce véritable choc à venir contre Paris. "Jouer à domicile à Bourg de Péage c'est toujours un grand moment. Sur les matchs amicaux que nous avons joué à la maison, les joueuses ont fait preuve d'encore plus d'investissement. Il y a une vraie ferveur, une vraie histoire avec le public. Retrouver la compétition officielle dans notre salle après plusieurs mois d'absence c'est juste génial." clôture Camille Comte.  

Les mouvements à l'intersaison : 

Arrivées : Marta Mangue (Brest), Léna Grandveau (Chevigny), Claudine Mendy (Fehérvár),  Alexandra do Nascimento (Fehérvár), Fie Woller (Bietigheim, ALL)

Départs : Léa Lacroix (Clermont, D2F), Maud Eva Copy (Metz), Madeleine Boudard (NC), Hanna Palsdottir (NC), Cassandra Tollbring (NC), Johanna Lombardo (Bouillargues, D2F), Manon Pellerin (prêt, St Amand les Eaux)

 

L'effectif complet de Bourg de Péage 

Où trouver le Bourg de Péage Drôme Handball ?

Sur Facebook 

Sur Instagram 

Sur Twitter 

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q