Actualités

T + T -

LBE – Brest a hâte de retrouver son public

10/09/2020

Autoritaire lors de son premier match officiel de la saison sur le parquet de Mérignac (18-32), le Brest Bretagne Handball a bien lancé sa saison. Un exercice très attendu par le BBH, qui nourrit de grosses ambitions en Ligue Butagaz Énergie et en Ligue des Champions.

 

BREST-METZ-23756

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Autoritaire lors de son premier match officiel de la saison sur le parquet de Mérignac (18-32), le Brest Bretagne Handball a bien lancé sa saison. Un exercice très attendu par le BBH, qui nourrit de grosses ambitions en Ligue Butagaz Énergie et en Ligue des Champions. 

 

Parfaitement entré dans sa saison avec un large succès décroché à Mérignac (18-32), le Brest Bretagne Handball affiche de grosses ambitions pour l'exercice 2020-21. "Nous avons l'ambition d'aller chercher la première place du championnat, et nous verrons si elle s'offrira à nous cette saison. Nous avons essayé les années précédentes et nous n'y sommes pas parvenus, c'est le sport. La saison dernière s'est arrêtée avec beaucoup de frustration, sans que nous puissions jouer notre 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Cette saison, nous allons essayer de nous qualifier à nouveau, pour que nous puissions défendre nos chances." nous confiait Laurent Bezeau lors de la conférence de rentrée de la LFH. Des ambitions légitimes pour la formation bretonne, qui avait réalisé une saison 2019-20 de très haut niveau avant l'arrêt des compétitions. Forcément frustré de ne pas avoir pu défendre ses chances en 1/4 de finale de la Ligue des Champions et en championnat, le BBH aborde ce nouvel exercice avec une grosse détermination, comme en a témoigne sa première sortie en Ligue Butagaz Énergie en terre girondine. Solides dans tous les secteurs, les partenaires d'Ana Gros (5 buts) ont fait parler leur puissance collective pour asphyxier leurs adversaires. Les cadres ont répondu présentes, de bonne augure à trois jours de la reprise de la Ligue des Champions, programmée samedi à la Brest Arena contre Valcea. 

 

Pour atteindre ses objectifs, le Brest Bretagne Handball a misé sur la stabilité à l'intersaison, avec un groupe qui a peu évolué, et qui s'est renforcé avec les arrivées de Laurène Catani, Tonje Loseth et Djurdjina Jaukovic, recrutées pour étoffer la base arrière et le secteur défensif breton. "C'est la première fois depuis que j'entraîne à Brest que nous avons stabilisé notre effectif à l'intersaison. On peut s'appuyer sur une certaine forme de "patrimoine", et c'est appréciable. Maintenant, les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas toujours... C'est difficile, même, risqué de vouloir appliquer le même modèle que la saison dernière. Nous allons essayer d'écrire une nouvelle histoire, avec un collectif qui même si il a peu changé par rapport à la saison dernière, a forcément évolué. Nous avons des choses qui sont inscrites, mais il faut toujours être en capacité d'innover pour avancer." nous confiait Laurent Bezeau, qui va pouvoir s'appuyer sur un collectif large, pour répondre aux exigences d'un calendrier qui s'annonce rythmé en ce début de saison, entre le championnat et la Ligue des Champions. Dans toutes les compétitions, les partenaires de Coralie Lassource vont être très attendues, et vont devoir faire preuve d'un investissement sans faille pour atteindre leurs objectifs.

 

Après plusieurs mois d'absence, Brest va retrouver le chemin de sa Brest Arena ce weekend, un moment important pour le club, qui a toujours placé ses supporters au centre de son projet. "On va retrouver notre public ce weekend pour notre premier match de Ligue des Champions contre Valcea, avant d'enchainer avec notre premier match de championnat à domicile mercredi prochain contre Chambray. Nous avons un modèle qui implique directement nos supporters dans le projet du club. Nous sommes dans une démarche de partage, de plaisir, avec la volonté de proposer un spectacle de qualité à la Brest Arena. Nous allons enfin pouvoir retrouver nos supporters dans notre salle, et ça va être un vrai bonheur pour tous les acteurs du club.", expliquait Laurent Bezeau. Un public qui aura un rôle important à jouer dans la saison palpitante qui se profile pour le Brest Bretagne Handball, qui aura besoin de ses supporters pour les nombreux chocs à venir dans son Arena en championnat et en Ligue des Champions. Le titre de champion de France, une place en 1/4 de finale de la Champions League pour rêver d'un prestigieux Final 4, le BBH a placé la barre haute, et va désormais devoir faire le travail sur le terrain. 

Les mouvements à l'intersaison : 

Arrivées : Laurène Catani (Toulon St-Cyr), Tonje Loseth (Ikast, DAN), Djurdjina Jaukovic (Buducnost, MNE)

Départs : Marta Mangue (Bourg de Péage), Laurie Carretero (Nantes), Shenia Minevskaja (Valcea, ROU), Gaëlle Le Hir (retraite)

 

L'effectif complet de Brest 

Où trouver le Brest Bretagne Handball ?

Sur Facebook 

Sur Instagram 

Sur Twitter 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q