Actualités

T + T -

LBE (Brest) – Pablo Morel : « Beaucoup d’envie et d’enthousiasme avant de débuter cette nouvelle saison »

08/09/2021

Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, finaliste de la Ligue des Champions, Brest a vécu un exercice 2020-21 doré, et aborde la saison 2021-22 avec de grandes ambitions. Une rentrée qui va ouvrir un nouveau chapitre en Bretagne, avec l'arrivée de Pablo Morel à la tête du contingent breton, et un effectif quelque peu remanié suite aux départs de joueuses cadres comme Ana Gros, Isabelle Gullden et Amandine Tissier.

Pablo MOREL head coach of Brest Bretagne Handball during the press conference of French Women Handball National League at Maison du Handball on September 1, 2021 in Creteil, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Pablo MOREL - Maison du Handball - Creteil (France)

(photo : Icon Sport)

 

Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, finaliste de la Ligue des Champions, Brest a vécu un exercice 2020-21 doré, et aborde la saison 2021-22 avec de grandes ambitions. Une rentrée qui va ouvrir un nouveau chapitre en Bretagne, avec l'arrivée de Pablo Morel à la tête du contingent breton, et un effectif quelque peu remanié suite aux départs de joueuses cadres comme Ana Gros, Isabelle Gullden et Amandine Tissier. Le BBH a fait évoluer son identité visuelle pour marquer cette transition, et va désormais chercher à assumer son nouveau statut, dans une Ligue Butagaz Énergie qui s'annonce palpitante, avec un niveau très élevé. À l'occasion de la conférence de rentrée de la LFH qui s'est déroulée la semaine dernière à la Maison du Handball, nous avons posé trois questions à Pablo Morel, qui retrouve l'élite après son départ de Paris en 2016. 

Pablo Morel (entraîneur de Brest) : 

 

Comment s'est déroulée votre préparation estivale ? 

C'est une nouvelle aventure qui est assez excitante. On a l'impression d'avoir travaillé du mieux possible, avec la découverte de nouvelles habitudes de travail, de nouvelles personnes, un nouveau contexte. Il a fallu gérer les différentes vagues d'arrivée, avec les contraintes liées aux Jeux Olympiques. Est-ce que nous sommes prêts ? Il n'y a que le temps qui pourra nous le dire, mais en tout cas nous avons une vraie volonté d'avancer ensemble. 

 

Brest débute un nouveau cycle avec votre arrivée... 

Nous avons une nouvelle page à écrire dans l'histoire du club, avec une vraie fierté et un vrai respect de ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui. Brest veut s'installer dans la durée, avec une histoire et de l'ambition, et c'est très important de s'imprégner de cela. Il y a eu une volonté de proposer quelque chose de différent, avec des personnes différentes, pour essayer de continuer à performer. Je perçois les choses comme cela, et j'ai beaucoup d'envie et d'enthousiasme avant de débuter cette nouvelle saison. 

 

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous avant vos retrouvailles avec l'élite ? 

Il y a beaucoup d'enthousiasme et d'excitation. J'ai l'impression d'être un "vieux jeune" en quelque sorte. J'ai eu la chance de commencer ma carrière d'entraîneur très tôt en LFH avec Issy Paris. J'ai eu d'autres projets à l'étranger et en D2F depuis mon départ de Paris. Il y a eu beaucoup de changements en LBE depuis, et j'ai hâte de retrouver ce championnat. J'arrive dans un contexte qui est assez incroyable, dans un club qui est champion de France, qui a gagné la Coupe de France et qui est vice-champion d'Europe. Il y a beaucoup de belles choses à réaliser et j'ai hâte de débuter la saison. 

Le programme de la J1 : 

LBE-J01

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball