Actualités

T + T -

LBE – Brest toujours invaincu ; Nantes, Paris et Bourg de Péage s’imposent

20/01/2021

Quatre rencontres étaient au programme ce mercredi en Ligue Butagaz Énergie, en matchs en retard de la J5, J6 et J7 du championnat.

jaukovic-brest

 

Quatre rencontres étaient au programme ce mercredi en Ligue Butagaz Énergie, en matchs en retard de la J5, J6 et J7 du championnat. 

 

La soirée a débuté par les succès de Bourg de Péage et de Nantes, matchs comptant pour la septième journée du championnat. Les Drômoises se sont imposées à domicile contre Fleury (24-22), et engrangent des points importants dans la course à la qualification pour les playoffs. Cindy Champion a réalisé une belle prestation pour les locales avec six buts au compteur. De son côté, Nantes a bataillé sur le parquet de Chambray pour prendre les trois points (24-27). Menées à la pause, les partenaires de Bruna De Paula (5 buts) sont parvenues à prendre les devants dans le second acte, pour valider un nouveau succès qui leur permet de conforter leur place sur le podium. Belle victoire également de Brest, qui s'est imposé dans sa salle contre Besançon (30-25). Une neuvième victoire de rang en championnat pour la formation brestoise, toujours invaincue cette saison en LBE. Enfin, Paris a renoué avec le succès en championnat, en prenant le meilleur sur Plan de Cuques (16-20). Dans une rencontre défensive, les Lionnes ont assumé leur statut, et valident une victoire importante à l'extérieur. 

Les résultats : 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball