Actualités

T + T -

LBE (Chambray) – Sophia Fehri : « Ce sentiment de plaisir après la victoire, on veut le retrouver en championnat »

26/02/2020

Dans le cadre du tournage de l'immersion au sein de Chambray, nous avons discuté avec Sophia Fehri, avant la confrontation décisive de ce mercredi face à la JDA Dijon Hand. Entretien.

HANDBALL : Inside Chambray Touraine - Ligue Butagaz Energie - Immersion - 25/02/2020

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Si les ambitions européennes affichées en début de saison ont dû être revues à la baisse au Chambray Touraine Handball après une première partie de saison difficile, la formation chambraisiennes reste ambitieuse pour la fin de l'exercice, avec notamment une qualification en 1/4 de finale de la Coupe de France. En Ligue Butagaz Energie, le CTHB va abattre ses dernières cartes pour espérer arracher une place en playoffs dans le sprint final, mais il faudra pour cela réaliser un quasi sans faute, et espérer des faux pas de ses concurrents. Dans le cadre du tournage de l'immersion au sein de Chambray, nous avons discuté avec Sophia Fehri, avant la confrontation décisive de ce mercredi face à la JDA Dijon Hand. Entretien. 

 

Malgré un retard de sept points sur la huitième place à cinq journées de la fin de la phase régulière, mathématiquement vous restez encore en lice dans la course aux playoffs. Dans quel état d'esprit abordez-vous le duel de ce mercredi contre Dijon ? 

C'est vrai que mathématiquement nous sommes encore en lice, mais ça ne dépend pas que de nous. Aujourd'hui nous prenons les matchs les uns après les autres, pour les préparer du mieux possible. Nous avions mal joué à l'aller à Dijon, et on veut montrer un meilleur visage dans notre salle. Nous sommes à la recherche de points, et nous voulons confirmer la belle performance réalisée en Coupe de France à Bourg de Péage. Ce sentiment de plaisir après la victoire, on veut le retrouver en championnat. 

 

Vous restez sur une belle victoire en Coupe de France à Bourg de Péage, ce duel contre Dijon peut vous permettre de confirmer... 

Ce serait que de la confiance engrangée pour la suite du championnat, pour la Coupe de France. Quand on regarde de leur côté, elles ont aussi besoin de cette victoire, et ça promet un match très engagé, comme on aime, un beau match de fin de saison régulière. 

 

Vous avez perdu beaucoup de matchs cette saison dans le money-time, c'est sur la gestion de cette période décisive que vous devez progresser ? 

Pour avoir perdu trois matchs d'un but, une défaite à Nantes dans le money-time, nous allons devoir nous donner les moyens contre Dijon d'arriver dans le finish dans de bonnes dispositions. A Bourg de Péage nous avons bien géré le money-time, nous avons été fortes dans les têtes, et je pense que nous avons appris de nos précédentes prestations. J'espère que nous allons être capables de bien gérer les moments importants de la rencontre de ce mercredi. 

 

Quel regard portez-vous sur la saison réalisée par le CTHB ? 

Il y a beaucoup de frustration des matchs aller surtout. Nous n'avons pas montré le visage que nous voulions montrer. Ce n'est pas la question de perdre ou de gagner, mais c'est vraiment la manière qui n'était pas au rendez-vous. Depuis quelques matchs, en dehors du déplacement à Toulon, nous prenons du plaisir à jouer ensemble, et j'espère que nous allons continuer à avancer dans ce sens, avec des résultats positifs à la clé. 

 

Vous allez retrouver vos anciennes partenaires dijonnaises ce soir... 

Ça fait plaisir de revoir les copines, je m'entends vraiment bien avec les filles. C'est un peu piège aussi, tu penses les connaitre, elles aussi, mais au final il y a eu des évolutions dans les deux équipes. Ça met encore plus de piment dans le jeu, et c'est très excitant de jouer ce genre de match. 

 

Vous retrouverez Dijon en 1/4 de finale de la Coupe de France. Un mot sur ce tirage... 

C'est un tirage très ouvert. Nous qui avions comme ambition en début de saison d'aller chercher une place européenne pour la saison prochaine, la Coupe de France est un moyen d'y être. Sans vouloir bruler les étapes, ou avoir des étoiles dans les yeux, nous allons jouer notre chance à fond. C'est l'occasion de vivre une belle aventure humaine. Enchainer les défaites ce n'était pas agréable, et se battre contre de belles équipes dans des matchs à élimination directe, c'est trop bien. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J18

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q