Actualités

T + T -

LBE – Comment suivre la finale aller des play-offs ?

18/05/2021

Ce mercredi 19 mai, Brest et Metz se retrouvent aux Arènes dans le cadre de la finale aller des play-offs de la Ligue Butagaz Energie.

during the LFH - Ligue Butagaz Energie match between Metz and Brest on March 28, 2021 in Metz, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport) - --- - Palais Omnisports Les Arenes Metz - Metz (France)

(photo : Icon Sport)

 

Ce mercredi 19 mai, Brest et Metz se retrouvent aux Arènes dans le cadre de la finale aller des play-offs de la Ligue Butagaz Energie. Un premier round dans la course au titre de champion de France, qui va se jouer en terre Lorraine, avant le match décisif programmé dimanche prochain à la Brest Arena. Si 800 spectateurs vont avoir la chance d'assister aux Arènes à ce premier choc entre les deux meilleures formations de la saison, un large dispositif va permettre aux fans de handball de suivre à distance cette grande finale.

 

Diffuseur officiel du championnat, Sport en France va diffuser en clair et en direct le match de ce mercredi 19 mai, avec Amélie Goudjo et Jocelyn Veluire aux commentaires. En amont de la rencontre (17h30), la chaîne du CNOSF diffusera un Mag’ spécial LBE d'une durée de 30 minutes, qui viendra introduire le choc entre le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball (prise d'antenne à 18h, début du match à 18h30). La chaîne locale ViàMoselle TV diffusera également la rencontre en direct, avec Arnaud Demmerlé et une joueuse du Metz Handball en tant que consultante. 

 

Pour les personnes qui ne pourront pas être devant leur écran ce mercredi 19 mai, la finale aller sera également à suivre en direct grâce au live texte handvision, avec les statistiques de la rencontre.  

 

Où trouver Sport en France ?

 

A noter que mercredi soir, France 3 Nouvelle Aquitaine et la plateforme de France.3Noa diffusera le match décisif de la 13e journée des play-downs entre Mérignac et Saint-Amand dès 19h50, commenté par Pascal Zuddas et l’entraineur de Celles-sur-Belle Thierry Vincent. Cette rencontre sera capitale pour les deux clubs, actuellement dernier et avant-dernier au classement pour le maintien en LBE. Une défaite de Mérignac le condamnerait à une descente en D2F. 

 

LBE-FINALE-PLAYOFFS

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball