Actualités

T + T -

LBE – Deux joueuses de la péninsule ibérique et deux sud-américaines vont découvrir la Ligue Butagaz Energie

27/08/2020

De nombreuses joueuses étrangères ont rejoint cet été des clubs de la Ligue Butagaz Energie, et se prépare à vivre leur première expérience au sein du championnat de France.

Joana1-Resende-Selecao-New

Joana Resende (Paris 92) sous les couleurs du Portugal (photo : Benfica)

 

De nombreuses joueuses étrangères ont rejoint cet été des clubs de la Ligue Butagaz Energie, et se prépare à vivre leur première expérience au sein du championnat de France. Parmi elles, on retrouve de nombreuses internationales, dont une Portugaise, une Brésilienne, une Espagnole et une Argentine, qui sont arrivées cet été en France pour venir renforcer des formations de l'élite. Avec Alexandra do Nascimento (Bourg de Péage), la Ligue Butagaz Energie va compter une nouvelle joueuse sacrée championne du Monde dans sa carrière. 

Les joueuses qui vont découvrir la Ligue Butagaz Energie : 

Alexandra do Nascimento (38 ans, Bourg de Péage)

Championne du Monde avec le Brésil en 2013, championne d'Autriche à dix reprises avec Hypo Niederösterreich, Alexandra Nascimento va découvrir à 38 ans le championnat de France, après avoir évolué au Brésil, en Autriche, en Hongrie et en Roumanie. Recrutée par Bourg de Péage, l'internationale brésilienne qui compte quatre campagnes olympiques à son actif (2004, 2008, 2012, 2016) va apporter sa riche expérience au collectif de Camille Comte, aux côtés de sa compatriote Deonise Fachinello, arrivée dans la Drôme en 2019. Finisseuse redoutable, l'ailière droite sera un atout offensif de plus pour Bourg de Péage, qui aborde l'exercice 2020-2021 avec de belles ambitions. 

 

Carmen Campos (25 ans, Dijon)

La saison 2020-2021 va marquer le début d'un nouveau cycle pour la JDA Dijon Hand, qui a réalisé de gros changements au sein de son effectif à l'intersaison. Parmi ses nouvelles joueuses arrivées cet été, la formation bourguignonne va pouvoir s'appuyer sur la jeune internationale espagnole Carmen Campos (25 ans), qui évoluait la saison dernière sous les couleurs du CB Atlético Guardés. Pour sa première expérience à l'étranger, l'arrière polyvalente a donc décidé de rejoindre la Ligue Butagaz Energie, avec la volonté de poursuivre sa progression au plus haut niveau. 

 

Joana Resende (19 ans, Paris)

Grand espoir du handball portugais, Joana Resende (19 ans) portera les couleurs du Paris 92 la saison prochaine. Un pari sur l'avenir pour le club de la capitale, qui a misé sur l'avenir en recrutant la joueuse du Benfica Lisbonne, qui se prépare à découvrir la Ligue Butagaz Energie à la reprise. Après avoir brillé dans les sélection jeunes, Joana Resende a déjà porté les couleurs du Portugal avec les A, et va tenter de s'imposer sur la base arrière du collectif de Yacine Messaoudi, qui disputera l'European League cette saison.  

 

Giuliana Gavilan (24 ans, Plan de Cuques)

Désignée MVP et meilleure pivot des Panaméricains en 2017 avec la sélection argentine, "Shula" Gavilan portera les couleurs de Plan de Cuques cette saison en Ligue Butagaz Energie. Arrivée en Espagne en 2018 du côté de Gijon, la sud-américaine va découvrir le deuxième championnat étranger de sa carrière. Pivot athlétique, elle a été recrutée pour densifier le secteur défensif du promu, qui tentera de décrocher son maintien au sein de l'élite. Un beau challenge pour la joueuse argentine, qui viendra épauler Eli Chavez et Marie Olive sur le front de l'attaque provençale. 

 

Les transferts officialisés en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2020-2021

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q