Brèves

Actualités

T + T -

LBE – Elles vont découvrir le championnat français

07/08/2019

Cet été, les clubs de la Ligue Butagaz Energie se sont montrés actifs sur le marché des transferts pour étoffer leurs effectifs. Preuve de l'attractivité de la Ligue Butagaz Energie, de nombreuses joueuses étrangères se sont engagés avec des clubs français, dont plusieurs internationales renommées. Découvrez ci-dessous les joueuses qui vont évoluer dans le championnat de France pour la première fois de leur carrière.

Recrues

 

Cet été, les clubs de la Ligue Butagaz Energie se sont montrés actifs sur le marché des transferts pour étoffer leurs effectifs. Preuve de l'attractivité de la Ligue Butagaz Energie, de nombreuses joueuses étrangères se sont engagés avec des clubs français, dont plusieurs internationales renommées. Découvrez ci-dessous les joueuses qui vont évoluer dans le championnat de France pour la première fois de leur carrière. 

 

Line Uno Jensen 🇩🇰 (Besançon)

Recrutée par Besançon, Line Uno Jensen fait partie du contingent danois qui va évoluer au sein de la Ligue Butagaz Energie pour la saison 2019-2020. A 25 ans la jeune meneuse de jeu va chercher à s'imposer au sein d'un collectif bisontin ambitieux, et va vivre sa première expérience à l'étranger après avoir évolué dans trois clubs danois, dont le Viborg HK (2015-2019), avec qui elle a disputé la coupe EHF (19 buts la saison dernière). 

 

Sakura Hauge 🇯🇵🇳🇴 (Besançon)

Deuxième recrue étrangère de l'ESBF pour l'exercice 2019-2020, Sakura Hauge évoluait la saison dernière sous les couleurs du Nykøbing Falster Håndbold dans le championnat danois. Après avoir évolué en Norvège et au Danemark, la gardienne de 32 ans va découvrir le championnat français sous les couleurs bisontines. Après avoir porté les couleurs de l'équipe nationale norvégienne (2 sélections), elle a rejoint la sélection japonaise en 2015. 

 

Kristy Zimmerman🇳🇱 (Bourg de Péage)

Jeune internationale hollandaise (24 ans), Kristy Zimmerman évoluera cette saison sous les couleurs du Bourg de Péage Drôme Handball. Malgré son jeune âge, la gardienne hollandaise possède déjà une belle expérience sur la scène européenne, elle qui a évolué sous les couleurs de Thüringer en Allemagne. Pour sa première expérience en France, elle cherchera à se faire une place parmi les meilleures portières du championnat. 

 

Cassandra Tollbring🇸🇪 (Bourg de Péage)

Internationale suédoise de 26 ans, Cassandra Tollbring sera l'une des joueuses à suivre cette saison au sein de la Ligue Butagaz Energie. L'ancienne pensionnaire du H 65 Höör (Suède) et du Larvik HK (Norvège) possède une solide expérience sur la scène européenne, avec notamment deux campagnes disputées en Ligue des Champions. Elle viendra apporter son expérience au collectif de Camille Comte, qui va viser une place en Playoffs cette saison. 

 

Hrafnhildur Hanna þrastardóttir🇮🇸 (Bourg de Péage)

Internationale islandaise de 24 ans, Hrafnhildur Hanna þrastardóttir va connaitre le deuxième club de sa jeune carrière professionnelle. Joueuse de Selfoss (Islande) depuis 2011, la demi-centre va vivre en France sa première expérience à l'étranger, sous les couleurs de Bourg de Péage. Elle tentera de faire oublier le départ de Johanna Lombardo. 

 

Sandra Toft🇩🇰 (Brest Bretagne) 

Gardienne numéro 1 du Danemark, Sandra Toft portera les couleurs du BBH lors de la saison 2019-2020. Une recrue de premier ordre pour le club breton, qui est parvenu à recruter l'une des meilleures gardiennes internationales. A 29 ans, la native de Gribskov va connaitre son quatrième club, après avoir évolué dans le championnat danois et norvégien. Une première en France pour la portière danoise, qui va chercher à imposer son style dans la Ligue Butagaz Energie. 

 

Monika Kobylinska🇵🇱 (Brest Bretagne)

Grand espoir du handball polonais, Monika Kobylinska (24 ans) évoluera à Brest à la rentrée. Joueuse des TuS Metzingen (Allemagne) la saison dernière, l'arrière droite viendra épauler Ana Gros sur la base arrière brestoise. Après la Pologne et l'Allemagne, elle va découvrir un troisième championnat en France, avec la volonté de s'y imposer le plus rapidement possible. 

 

Shenia Minevskaja🇩🇪 (Brest Bretagne)

A la recherche d'une joueuse athlétique pour renforcer sa défense, le Brest Bretagne Handball a misé sur Shenia Minevskaja. L'internationale allemande de 26 ans a toujours évolué en Bundesliga depuis ses débuts dans le monde professionnel, et va donc connaitre sa première expérience en France. Partenaire de Monika Kobylinska avec les TuS Metzingen la saison dernière, elle posera ses valises en Bretagne. Joueuse d'expérience, elle a remporté le championnat allemand à trois reprises avec Thüringer (2011, 2012, 2013), et a déjà connu plusieurs campagnes sur la scène européenne. 

 

Anouk Nieuwenweg🇳🇱 (Chambray Touraine)

Jeune arrière droite de 22 ans, Anouk Nieuwenweg s'est engagée avec le Chambray Touraine Handball pour la saison prochaine. Un beau challenge pour l'internationale hollandaise, qui figurait parmi les meilleures buteuses du championnat allemand ces dernières saisons avec le HSG Bad Wildungen. Alors que Szimonetta Planeta va revenir progressivement à la compétition, elle représente une alternative intéressante pour Guillaume Marquès, qui a misé sur son fort potentiel. 

 

Christina Elm🇩🇰 (Dijon)

A 24 ans, Christina Elm va vivre sa première expérience dans le championnat français. L'ancienne joueuse de Copenhague s'est engagée avec la JDA Dijon Hand, et formera la paire avec Lena le Borgne dans les buts bourguignons. Gardienne athlétique (1m89), internationale danoise à trois reprises, elle va chercher à poursuivre sa progression au plus haut niveau avec les Artistes. 

 

Gabriela Gonçalves Dias Moreschi🇧🇷 (Fleury Loiret) 

Championne de Norvège en 2017 avec Larvik, Gabriela Dias fait partie des nombreuses gardiennes étrangères qui vont découvrir la Ligue Butagaz Energie à la rentrée. L'internationale brésilienne de 25 ans, qui portait les couleurs du club roumain du Măgura Cisnădie la saison dernière, s'est engagée avec le Fleury Loiret Handball. Elle tentera de prendre la relève d'Adrianna Placzek qui a rejoint Nantes à l'intersaison. Joueuse d'expérience malgré son jeune âge, elle pourrait être l'une des belles surprises de la saison 2019-2020. 

 

Louise Burgaard🇩🇰 (Metz)

Avec quasiment 100 sélections avec le Danemark à son actif, Louise Burgaard possède une solide expérience sur la scène internationale. Recrutée par Metz pour renforcer la base arrière des Dragonnes, la joueuse de 26 ans, qui évoluait la saison dernière avec le FC Midtjylland, va connaitre la première expérience de sa carrière à l'étranger. Vainqueur de la Coupe EHF en 2013 avec Holstebro, et de la Coupe des Coupes en 2014 avec Viborg, elle tentera d'étoffer son palmarès déjà bien riche avec le Metz Handball. 

 

Olga Perederiy🇺🇦 (Metz)

Pour compenser le départ de Béatrice Edwige pour Gyor, le Metz Handball a misé sur Olga Perederiy. A 25 ans, l'internationale ukrainienne n'est pas la plus connue sur la scène internationale, mais possède une belle expérience, elle qui a déjà évolué en Russie (Rostov-Don), en Slovaquie et en Slovénie. Avec Metz, elle va découvrir le cinquième championnat de sa carrière, et cherchera à se trouver une place au sein du redoutable collectif des Dragonnes. 

 

Lotte Grigel🇩🇰 (Nantes)

Demi-centre de l'équipe nationale du Danemark (100 sélections), Lotte Grigel s'est engagée avec Nantes pour la saison à venir. Passée par Esbjerg (Danemark), Rostov-Don (Russie) et le Debreceni VSC (Hongrie), la meneuse de jeu de 28 ans va connaitre en France le quatrième championnat de sa riche carrière. Vainqueur de la Coupe EHF en 2017 avec Rostov, elle possède une riche expérience sur la scène européenne, et formera un binôme de très haut niveau avec Beatriz Escribano. 

 

Stine Bodholt🇩🇰 (Nantes)

Le nombre d'internationales danoises évoluant en France va faire un bond la saison prochaine. A 29 ans, Stine Bodholt va vivre sa première expérience à l'étranger, après avoir connu dans quatre clubs différents dans le championnat danois. Championne du Danemark en 2016 avec Viborg, la pivot cherchera à se faire une place dans le collectif d'Allan Heine, qui mise beaucoup sur sa recrue pour renforcer sa défense, et faire parler sa puissance dans les défenses adverses. 

 

Eun-hee Ryu🇰🇷 (Paris)

Quatrième des Jeux-Olympiques de Londres en 2012 avec la Corée du Sud, Eun-hee Ryu a pris la grande décision de rejoindre la France pour sa première expérience à l'étranger. Joueuse emblématique dans son pays, elle va chercher à s'imposer au sein de la Ligue Butagaz Energie sous les couleurs du Paris 92. Un beau challenge pour l'arrière droite de 29 ans, à quelques mois du Mondial 2019 qui va se dérouler au Japon en décembre prochain. Meilleure buteuse de sa sélection, elle sera l'une des joueuses à suivre cette saison dans le championnat de France. 

 

Lea Schupbach🇨🇭(Paris)

Pour épauler Lucie Satrapova dans ses buts pour l'exercice 2019-2020, le Paris 92 a décidé de miser sur une jeune gardienne suisse (22 ans), Lea Schupbach. La jeune portière va découvrir le championnat français pour la première fois de sa carrière, avec la volonté de poursuivre sa progression au plus haut niveau. 

 

Charris Rozemalen🇳🇱 (Toulon St-Cyr)

Médaillée de bronze en France lors de l'Euro 2018 avec les Pays-Bas, Charris Rozemalen portera les couleurs du Toulon St-Cyr Var Handball la saison prochaine. Une recrue de premier ordre pour la formation varoise, qui mise beaucoup sur l'arrière droite de 28 ans, qui évoluait en Allemagne la saison dernière du côté du SG BBM Bietigheim, avec qui elle a été sacrée championne de Bundesliga en 2019. Au TSCV, elle partagera son poste avec Marie-Paule Gnabouyou, de quoi former un binôme de choc sur le flanc droit de la base arrière de Sandor Rac. 

 

Découvrez tous mouvements de l'intersaison avant la reprise du championnat 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q