Actualités

T + T -

LBE (Finale retour) – Les réactions après le dénouement final de la saison 2021-22

29/05/2022

    Au terme d’une finale retour palpitante remportée face au Brest Bretagne Handball (25-22), le Metz Handball a été sacré champion de France pour la 24ème fois de son histoire. Découvrez les premières réactions des actrices qui ont assuré le spectacle ce dimanche aux Arènes.  Les réactions :  Méline Nocandy (capitaine du Metz Handball) : […]

 

Meline NOCANDY of Metz present the trophy to the fans after the Final Ligue Butaguaz Energie match between Metz and Brest on May 29, 2022 in Metz, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

Au terme d'une finale retour palpitante remportée face au Brest Bretagne Handball (25-22), le Metz Handball a été sacré champion de France pour la 24ème fois de son histoire. Découvrez les premières réactions des actrices qui ont assuré le spectacle ce dimanche aux Arènes. 

Les réactions : 

Méline Nocandy (capitaine du Metz Handball) : "J'ai eu mal ce soir, mais il fallait tout donner pour mon dernier match aux Arènes sous les couleurs de Metz. Je ne voulais pas partir sans ce titre, et je suis très heureuse d'avoir respecté mon héritage. J'ai perdu une fois cette couronne, je ne voulais pas le perdre deux fois. Nous avons continué d'y croire malgré la défaite du match aller, deux buts c'est rien, et nous avions en tête le scénario de la saison dernière. Les Arènes nous ont poussé ce soir, et il était impossible de passer à côté."

 

Orlane Kanor (joueuse du Metz Handball) : "Je suis très contente de cette victoire. Même si j'avais réalisé un "mauvais" match j'aurais été aussi heureuse. Nous avons réalisé une saison magnifique et ça nous tenait vraiment à coeur d'aller chercher ce titre. Après la défaite du match aller, nous avions vraiment à coeur de rebondir devant notre public. C'était mon dernier match aux Arènes, et c'est une belle soirée. Je ne remercierai jamais assez le club pour toutes ces années. J'ai grandi, j'ai évolué ici, et je suis fière d'avoir réalisé un beau match pour ma dernière aux Arènes."

 

Astride N'Gouan (joueuse du Metz Handball) : "Je suis vraiment fière de mon équipe. Ce titre nous sommes allées le chercher et nous le méritons. 26 victoires sur la phase régulière, et puis nous avons tout donné jusqu'à la dernière minute de cette finale. On va profiter de cette soirée avant de nous projeter vers les dernières grosses échéances de la saison. Nous n'avons pas eu le temps de douter après la défaite du match aller à Brest, et nous savions qu'il restait une "mi-temps" à jouer à domicile. Nous avons dû trouver des solutions pour rebondir, et il y a une grande fierté qui prédomine après ce match."

 

Chloé Valentini (joueuse du Metz Handball) : "Je suis forcément très contente. Ça n'a vraiment pas été facile, mais nous avons joué avec le coeur et les tripes. Il y a eu une grosse tension à la fin, et je ne savais même plus le score du match aller. Nous nous sommes battues jusqu'au bout, et le principal c'est d'avoir décroché ce titre de champion de France. C'était important de gagner pour emmagasiner un maximum de confiance avant le Final 4 de la Ligue des Champions. Et nous allons pouvoir aborder cette échéance sur une bonne dynamique, en travaillant dans la bonne humeur et la joie."

 

Cléopatre Darleux (joueuse du Brest Bretagne Handball) : "Nous avons joué un peu avec le frein à main en seconde période et nous aurions peut être dû jouer un peu plus les montées de balle. Bruna de Paula a réalisé une grosse fin de match, et ça a été très compliqué de la gérer... Et puis il nous a manqué de la fraicheur c'est certain. Sandra réalise une grosse première période, et de mon côté j'ai eu du mal à prendre la suite. Cette finale s'est jouée sur des détails, mais Metz mérite totalement son titre après la saison qu'elles ont réalisé. Nous nous sommes battues, nous avons montré de belles valeurs et je suis très fière de ce que nous avons pu réaliser sur ces deux rencontres. C'est une grosse déception évidemment, mais nous avons tout donné."

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball