Actualités

T + T -

LBE – Fleury veut confirmer

09/09/2020

Alors que la Ligue Butagaz Énergie débute ce mercredi 9 septembre, suite de notre tour de France des clubs qui évolueront au sein de l'élite cette saison, avec le Fleury Loiret Handball, troisième de l'exercice 2019-20.

lacrabere

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Alors que la Ligue Butagaz Énergie débute ce mercredi 9 septembre, suite de notre tour de France des clubs qui évolueront au sein de l'élite cette saison, avec le Fleury Loiret Handball, troisième de l'exercice 2019-20.

 

Troisième du championnat avant l'arrêt des compétitions la saison dernière, le Fleury Loiret Handball a confirmé son retour au premier plan. Une belle récompense pour le FLHB, qui a beaucoup travaillé en coulisses pour rebondir, après une saisons en playdowns entre 2016-17. Installé dans les hauteurs de la Ligue Butagaz Énergie, le collectif de Christophe Cassan compte bien y rester, et aborde la saison 2020-21 avec la volonté de confirmer sa belle montée en puissance. "Si nous arrivons à faire aussi bien que la saison dernière, ce sera déjà une belle performance. Stabiliser le club avec une forme de jeu un peu différente que ce que nous avons pu avoir les saisons précédentes, ce serait une bonne chose." évoque l'entraîneur des Panthères, avant d'ajouter, "Notre ambition est de pérenniser le club dans le top 5 du championnat.". 

 

A l'intersaison, Fleury a misé sur la stabilité, en conservant la grande majorité de ses joueuses cadres, dont Alexandra Lacrabère, Laura Kamdop, Gabriella Moreschi ou bien encore Raïssa Dapina. Malgré cela, le FLHB a concédé le départ de Bruna de Paula, MVP du championnat la saison dernière, qui s'est engagée avec Nantes. Un départ de taille, qui va obliger les Fleuryssoises à revoir leur plan de jeu, "Le départ de Bruna de Paula peut être une faiblesse pour nous, mais nous souhaitons cette saison nous appuyer sur la force du collectif. Nous avons une base arrière plus étoffée cette saison, et ça va nous permettre d'avoir plus de rotations et de variété dans notre jeu." analyse Christophe Cassan. Dépendant des performances du duo Lacrabère / De Paula la saison dernière, Fleury souhaite mettre sa force collective au premier plan cette année, et va donc pouvoir s'appuyer sur une base arrière plus étoffée, grâce aux recrutements de Doungou Camara, de l'internationale polonaise Paulina Uscinowic, et de l'internationale angolaise Isabel Guialo

 

Si le visage du Fleury Loiret Handball n'a pas beaucoup changé cet été, pour Christophe Cassan, cette saison est le début d'un "nouveau cycle". Perturbé dans sa préparation par  le COVID-19, le FLHB a dû s'adapter comme le concède son technicien, qui n'a pas manqué de souligner l'exemplarité de ses joueuses pendant cette période, "La situation que nous avons vécu pendant une dizaine de jours n'a pas été évidente, et je tiens à féliciter mes joueuses qui ont été exemplaires. Les filles ont fait preuve de professionnalisme pendant les entraînements individuels, en faisant preuve de beaucoup d'engagement et en conservant leur enthousiasme.". Si les partenaires d'Alexandra Lacrabère n'ont pas pu disputer toutes leurs rencontres amicales, elles vont devoir répondre présentes ce soir pour leur premier match officiel de la saison à St-Amand-Les-Eaux. Face au promu, le FLHB va devoir se montrer solide, pour éviter de se faire surprendre par une formation nordiste qui va avoir à coeur de réussir son retour au sein de l'élite. Une rencontre à suivre en direct et en clair su Sport en France. Fleury se prépare à un match difficile pour son retour à la compétition, avant d'accueillir Toulon St-Cyr lors de la deuxième journée. Cette saison, le FLHB fera également son retour sur la scène européenne, avec une entrée en lice au troisième tour de l'European League. Un moment important pour Fleury, qui compte bien "surfer" sur cette compétition pour rayonner encore plus sur son territoire. 

Les mouvements à l'intersaison : 

ArrivéesPaulina Uscinowicz (Copenhague, DAN), Doungou Camara (St Maud, D2F), Isabel Guialo (Primeiro De Agosto, ANG)

Départs : Bruna De Paula (Nantes), Kristina Elez (NC), Patricia De Jesus (NC)

 

L'effectif complet de Fleury 

Où trouver le Fleury Loiret Handball ?

Sur Facebook 

Sur Instagram 

Sur Twitter 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Nous y sommes ! La 1ère journée de la saison 2020-21, c’est demain ! Les Panthères se déplacent à Saint-Amand-Les-Eaux !

Une publication partagée par FleuryLoiretHandball (@fleuryloirethandball) le

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q