Actualités

T + T -

LBE (ITW) – Déborah Lassource (Paris) : « J’espère que c’est la cadette qui va s’imposer »

29/12/2019

Retour de la Ligue Butagaz Energie ce dimanche avec les dernières rencontres de l'année au programme. Parmi les six duels à l'affiche, le choc du top 5 entre Paris (4e) et Brest (1er) s'annonce électrique, et va se jouer dans un Palais des Sports d'Issy les Moulineaux qui annonce guichets fermés.

Lassource_deborah_12_Pillaud

 

Retour de la Ligue Butagaz Energie ce dimanche avec les dernières rencontres de l'année au programme. Parmi les six duels à l'affiche, le choc du top 5 entre Paris (4e) et Brest (1er) s'annonce électrique, et va se jouer dans un Palais des Sports d'Issy les Moulineaux qui annonce guichets fermés. L'occasion de recueillir les réactions de Déborah Lassource, qui va défendre les couleurs parisiennes face aux Brestoises, emmenées par sa soeur, Coralie Lassource. De quoi donner une saveur particulière à ce rendez-vous. 

 

Comment s'est déroulée cette longue période sans match officiel ? 

C'était difficile, on veut toujours jouer des matchs. Mais nous nous sommes bien préparées physiquement, et heureusement qu'il y avait les matchs du Mondial pour nous faire patienter avant la reprise du championnat. On a bien travaillé avec les filles qui étaient présentes, et nous nous sommes toutes retrouvées cette semaine pour préparer ce match contre Brest. 

 

Comment abordez-vous ce match de reprise, contre Brest, leader actuel du championnat ? 

On a la chance de pouvoir jouer une très bonne équipe après une longue trêve. On a les crocs, et cette affiche tombe bien. On va pouvoir se remettre dans le bain sans difficulté. On aborde toutes les rencontres pour les gagner ! Nous allons donner le meilleur de nous même, et puis j'espère que nous allons réaliser une gros match pour tous les supporters qui seront dans la salle. C'est aussi important pour l'équipe de bien reprendre la compétition, pour envoyer un message fort à nos adversaires. 

 

Le programme de ce début d'année va être chargé, avec des rencontres importantes dans la course au Playoffs, les points vont compter... 

Dans la perspective des playoffs, nous allons dans un premier temps chercher à valider notre qualification, et dans un second tenter d'obtenir la meilleure place possible à l'issue de la phase régulière. Tous les matchs que nous allons jouer seront très importants. Un programme chargé nous attend en ce début d'année, mais nous nous sommes préparées pour y faire face, et je sais que nous avons les armes pour. 

 

Vous avez terminé la première phase à une belle quatrième place... 

La première partie de saison était un peu pour nous tester, nous jauger, et évaluer notre niveau. On arrive aujourd'hui' à nous situer dans le championnat, et l'objectif maintenant c'est de prouver que nous ne sommes pas à ce niveau par hasard, et pourquoi pas faire encore mieux. 

 

Ce match contre Brest est un peu particulier pour la famille Lassource, vous allez vous retrouver face à face avec ta soeur. Comment appréhendes tu ces retrouvailles ? 

C'est la deuxième fois que nous allons jouer l'une contre l'autre. La première fois c'était en coupe EHF quand elle jouait à Erd, nous avions perdu de 10 buts à l'aller avant de gagner le retour de 11 buts à la maison. Balle au centre, elle n'était pas présente à l'aller avec Brest, et j'espère bien que ce sera la cadette qui va s'imposer dimanche. Maintenant ça reste un match comme les autres, on en parle pas forcément, et puis nous ne sommes pas face à face sur le terrain. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q