LBE (ITW) – Des nouvelles de Chloé Bulleux (Toulon St-Cyr)

Bulleux-toulon-2

 

Après Allison Pineau (Paris 92) et Camille Depuiset (Bourg de Péage), nous avons pris des nouvelles de Chloé Bulleux (Toulon St-Cyr). La joueuse varoise nous parle de son quotidien en cette période de confinement, et n’a pas manqué de rappeler l’importance de respecter les règles dans cette période difficile. 

« Nous sommes dans le flou… »

Nous devions aller jouer à Mérignac, avec un départ programmé à six heures du matin. La veille, nous avons appris que le championnat était suspendu et que nous ne jouerions pas ce match. Nous étions loin d’imaginer la suite avec les mesures de confinement etc. La situation s’est emballée rapidement et aujourd’hui nous sommes dans le flou. C’est le cas dans tous les sports, et on ne sait pas si le championnat va pouvoir reprendre, mais nous sommes tous dans cette situation. On se retrouve dans l’attente… 

« Il faut absolument garder la forme »

Nous avons eu une semaine de « congés » qui a fait du bien aux organismes, mais j’avoue que le handball me manque déjà. Le préparateur physique nous avait quand même envoyé des choses à faire pendant cette première semaine de confinement. J’ai la chance d’être confinée avec Laurène Catani, et on arrive à bien se motiver pour les séances. Et puis nous avons un extérieur, et c’est forcément plus sympa. Hier on a reçu la suite du programme, il a constitué deux équipes au sein de notre collectif, et chaque exercice va rapporter des points pour notre team. On doit se filmer, envoyer nos séances, et à la fin ça fera un classement. je trouve l’idée plutôt cool, ça apporte un aspect ludique au travail physique. Il faut absolument garder la forme, car si le championnat reprend, il va reprendre vite, et on ne peut pas s’empâter chez nous, ce n’est pas possible ! Si on prend 20 kilos chacune, il va y avoir trop de blessées à la reprise…

« Plus on respectera ces règles, plus vite on pourra sortir. »

C’est vital ! Il y a des gens qui meurent tous les jours, qui sont en réanimation, des personnes qui travaillent dans des conditions très difficiles… C’est très important de restez chez nous et de respecter les règles du confinement. Plus on respectera ces règles, plus vite on pourra sortir. Si on veut qu’un jour la vie reprenne normalement, il faut respecter le confinement. J’imagine que la plupart des personnes restent chez eux, mais comme partout, il y a des gens qui ne respectent pas… Toi tu es chez toi, tu ne sors pas, et c’est frustrant de voir des personnes qui sortent sans raison valable, qui font n’importe quoi… 

« Je me lève tous les matins à 8H, donc la journée est un peu longue… »

Les premiers jours ça allait, mais j’avoue que ça devient dur. Maintenant, c’est quoi un mois dans une vie ? Il faut relativiser, et trouver des occupations, des choses qu’on a pas forcément le temps de faire habituellement. Nous avons mis en place un puzzle de 1500 pièces sur la terrasse, et nous y passons trois heures le matin depuis trois jours. Il faut savoir que je me lève tous les matins à 8H, donc la journée est un peu longue. En gros notre routine quotidienne c’est : on se lève vers 8H, on déjeune, on va faire le puzzle jusqu’à 12H30, on mange, après on se pose un petit peu avec des jeux de société, des mots croisés etc. et puis vers 16H30 on débute notre séance de sport jusqu’à 18H30/19H, et puis la douche, le repas et on arrive à la fin de la journée. Bizarrement on a dû mal à veiller le soir… Nous sommes quatre dans la maison, toutes sportives, et ça aide forcément pour les occupations.