Actualités

T + T -

LBE (ITW) – Marie Prouvensier : « Je retrouve du plaisir à jouer au handball à Nice »

04/04/2020

En cette période de confinement, nous avons pris des nouvelles de Marie Prouvensier (Nice).

Prouvensier-Nice

(photo : Foxaep)

 

Arrivée l'été dernier à Nice en provenance de Brest, Marie Prouvensier a été gênée en début de saison par une blessure à la cheville, avant de revenir progressivement à son meilleur niveau. En réussite sur ses dernières sorties avec les Aiglonnes, la gauchère de 26 ans a été stoppée dans sa dynamique par l'arrêt du championnat, suite à la crise sanitaire sans précédent due au Covid-19. En cette période de confinement, nous avons pris de ses nouvelles. 

 

"Les journées ne passent pas si lentement que ça..."

Je suis restée sur Nice pour le confinement. Je fais du sport tous les jours, ça permet de faire passer le temps plus vite. Et puis je fais aussi du coloriage pour adulte, c'est quelque chose de très minutieux, j'adore ça ! Après comme tout le monde, je regarde des séries, la télévision pour m'occuper, et je prends des nouvelles de ma famille, de mes amis... Finalement les journées ne passent pas si lentement que ça, même si parfois c'est un long. 

"Parfois difficile de trouver de la motivation"

Ce qui est difficile, ce n'est pas de faire du sport, parce que j'en ai besoin, mais c'est de rester impliquée, sans forcément savoir où nous allons. Je réalise mes séances dans la matinée, et c'est parfois difficile de trouver de la motivation, en étant dans l'incertitude. Je ne sais vraiment pas comment les choses vont évoluer... 

Une excellente atmosphère à Nice

Je me sens très bien à Nice. Il y a une excellente atmosphère, et un superbe groupe. Comme l'année dernière, j'ai débuté la saison avec une blessure à la cheville. La préparation s'était bien déroulée, mais cette blessure m'a empêché de m'exprimer pleinement. J'ai eu un peu du mal à retrouver mes sensations, à revenir... J'ai eu des performances un peu en dents de scie avant la trêve internationale, et puis j'ai gagné en régularité lors de la reprise de la compétition. La saison s'est arrêtée au mauvais moment, je retrouvais de bonnes sensations, mais c'est comme ça. Je retrouve du plaisir à jouer au handball à Nice, et j'avais un peu perdu ça avant d'y arriver. 

"Les valeurs de Nice sont toujours présentes"

Nous avons eu une période difficile avant la trêve internationale, avec plusieurs joueuses blessées. Nous avons joué des matchs avec peu de joueuses disponibles, et ça a été une période pas évidente, avec pas mal de défaites. Mais finalement, nous avons réussi à nous relever, et cette sixième place est une bonne chose. Quand le groupe est au complet, les valeurs de Nice sont toujours présentes, et nous sommes capables de renverser n'importe quelle équipe. 

"J'étais partie en vacances à Brest"

Quand le confinement a été annoncé, nous étions en vacances. Le championnat était suspendu jusqu'au 5 avril, et nous attendions des nouvelles sur l'évolution de la situation. J'étais partie à Brest pour une semaine, et au final je n'ai pu y rester que trois jours. J'ai dû rentrer un peu dans l'urgence en avion pour Nice, c'était pas mal de stress. 

"Les filles me manquent"

L'esprit d'équipe me manque, les filles me manquent vraiment... Nous avons l'habitude d'être ensemble tous les jours, mais j'ai tendance à vouloir positiver. Nous sommes toutes dans la même situation, et nous devons nous adapter. On s'appelle régulièrement, on prend des nouvelles des unes et des autres, mais il y a un manque c'est certain. 

"Nous devons rester chez nous"

Il faut que tout le monde prenne conscience que c'est hyper important de respecter ces règles de confinement. Petit à petit, avec le temps, l'épidémie va s'atténuer, mais ça va prendre du temps. Nous avons tous un rôle important à jouer, et nous devons rester chez nous. 

 

Des nouvelles d'Amandine Tissier (Brest)

LBE-CITATION-TISSIER

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q