Actualités

T + T -

LBE (J01) – La saison est bien lancée !

28/08/2019

Hormis Besançon, qui s'est incliné sur le parquet du Chambray Touraine (24-19), la hiérarchie de la saison dernière a été respecté sur ce premier épisode de la saison 2019-2020. Retour sur les résultats de la soirée.

Moreschi-Fleury

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Hormis Besançon, qui s'est incliné sur le parquet du Chambray Touraine (24-19), la hiérarchie de la saison dernière a été respecté sur ce premier épisode de la saison 2019-2020. Retour sur les résultats de la soirée. 

 

Entrée en matière réussie pour le champion de France en titre, sur le parquet du Nantes Atlantique Handball (27-32). Les Messines ont fait la différence en première période (11-19, MT), dans le sillage d'une Orlane Kanor intenable (6 buts). Malgré l'écart à la pause, le NAHB n'a rien lâché devant son public, et a poussé pour revenir, sous l'impulsion d'une Alexandrina Cabral Barbosa en très grande forme pour son retour à la compétition, après plusieurs mois d'absence (10/11 aux tirs). Mais les joueuses d'Allan Heine partaient de trop loin, et les Dragonnes ont fait preuve de maitrise pour décrocher ce premier succès à l'extérieur. 

 

Dans sa Brest Arena, le Brest Bretagne Handball a assumé son statut face au Paris 92 (31-25). Bousculées en première période par des Parisiennes emmenées par une excellente Allison Pineau (15-14, MT), les joueuses de Laurent Bezeau sont parvenues à faire la différence dans le dernier quart d'heure (25-20, 48'). Les protégées de Yacine Messaoudi ne sont pas parvenues à tenir le rythme pendant l'intégralité des débats, laissant les Bretonnes filer vers un premier succès cette saison. 

 

A Bourg de Péage, le Fleury Loiret Handball est parvenu à se sortir du piège drômois. Au terme d'une rencontre très accrochée, les partenaires d'Alexandra Lacrabère (5 buts) ont réussi à prendre les devants, profitant des difficultés offensives de leurs adversaires. Encore en rodage, BDP a manqué de justesse pour espérer prendre les trois points, alors que le FLHB a pu compter sur ses cadres en fin de match pour réaliser un break décisif (26-30). Recrutée cette été, l'internationale brésilienne Gabriela Moreschi (en photo) s'est illustrée sur sa ligne, avec 13 parades au compteur dont deux 7m. 

 

Bousculé dans sa salle, l'OGC Nice n'a pas vacillé face au Mérignac Handball (29-24). Les Aiglonnes ont fait parler leur expérience pour prendre les devants face aux promues, en creusant l'écart au score au retour des vestiaires (20-12, 41'). Une reprise difficile pour les joueuses de Philippe Carrara, qui ont encaissé un terrible 7-2 en dix minutes. Devant leur public, les vice-championnes de France ont assuré, face à vaillante équipe du MHB, qui s'est battue jusqu'au bout.

 

Grâce à sa victoire de neuf buts sur le parquet de la JDA Dijon Hand (24-33), le Toulon St-Cyr Var Handball est le premier leader de la Ligue Butagaz Energie. Les joueuses de Sandor Rac ont fait plier leurs adversaires en seconde période, alors que les deux formations étaient au coude à coude à la pause (15-15, MT). Les joueuses de Christophe Mazel ont connu un gros passage à vide défensif dans le second acte, qui leur a été fatal face à l'enthousiasme des partenaires de Chloé Bulleux (8 buts). Un succès important dans la course aux Playoffs pour le TSCV. 

 

Enfin, le Chambray Touraine Handball a réalisé une belle performance en s'imposant à domicile face à Besançon (24-19). Le CTHB s'est montré intraitable en défense, et a pu compter sur une Linda Pradel impressionnante sur sa ligne (18 arrêts). En manque de réussite, l'ESBF a plié, et n'est pas parvenu à inverser la tendance face à des Chambraisiennes bien en place. Pour ses débuts sous nouvelles couleurs, Jovana Stoiljkovic a fait parler sa puissance de tir avec 6 buts au compteur. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J01

Le programme de la J02 : 

31/08/19 à 20:00

MérignacversusBrest

31/08/19 à 20:00

BesançonversusNice

31/08/19 à 20:30

Toulon St-CyrversusChambray

01/09/19 à 16:00

Paris 92versusBourg de Péage

01/09/19 à 17:00

MetzversusDijon

01/09/19 à 18:00

Fleury LoiretversusNantes
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg logoLP_Q  Select logo_star_black_CMYK (2)  LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01 FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q