Actualités

T + T -

LBE (J02) – Metz et Fleury vainqueurs, Paris se lance à domicile

01/09/2019

Le deuxième épisode de la saison 2019-2020 s'est clôturé ce dimanche par les succès du Paris 92, du Metz Handball et du Fleury Loiret Handball.

Luciano-Metz

 

Le deuxième épisode de la saison 2019-2020 s'est clôturé ce dimanche par les succès du Paris 92, du Metz Handball et du Fleury Loiret Handball. Les Dragonnes prennent la tête de la Ligue Butagaz Energie grâce à une différence de buts favorable. 

 

Premier succès de la saison pour le Paris 92, qui s'est imposé contre Bourg de Péage au terme d'une rencontre accrochée (28-25). Meilleure buteuse de la rencontre, l'internationale tchèque Veronika Mala s'est montrée précieuse dans le clan francilien, alors que les Drômoises ont manqué de réussite dans le dernier quart d'heure pour faire basculer la rencontre en leur faveur. Les joueuses de Camille Comte devront encore patienter avant de signer leur première victoire en Ligue Butagaz Energie. Victoire écrasante du Metz Handball pour sa première sortie de la saison dans ses Arènes (35-21). Après un premier quart d'heure équilibré (7-6, 15'), le rouleau compresseur lorrain a débuté sa marche en avant, ne laissant aucun espoir aux Dijonnaises. Avec 20 arrêts (50% de réussite sur sa ligne), Ivana Kapitanovic a écoeuré les artilleuses adverses, bien aidée par une défense messine bien en place. Grâce à cette large victoire, le Metz Handball prend les commandes du championnat devant le Brest Bretagne Handball, avec une différence de buts favorable. En clôture de ce deuxième épisode, le Fleury Loiret Handball a réalisé une très belle performance en s'imposant de quarte longueurs sur le Nantes Atlantique Handball (27-23). Poussées par leur public, les Panthères ont faire preuve de maitrise et de caractère pour remporter ce duel. Avec 9 réalisations au compteur, Alexandra Lacrabère s'est de nouveau montrée décisive avec le FLHB, qui signe un deuxième succès de rang. Coup dur en revanche pour le NAHB, qui concède une deuxième défaite en deux matchs. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J02-Bis

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg logoLP_Q  Select logo_star_black_CMYK (2)  LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01 FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q