Actualités

T + T -

LBE (J03) – Brest et Metz enchainent

23/09/2020

Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se sont imposés en ouverture de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie.

kobylinska

 

 

 

Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se sont imposés en ouverture de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Les Messines ont infligé la première défaite de la saison à Besançon (37-31), alors que les Brestoises se sont imposées à Nice (22-29). 

 

Dans ses Arènes, Metz a réalisé une prestation solide pour prendre le meilleur sur une belle équipe bisontine. Après un premier quart d'heure équilibré (9-9, 17'), les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont pris progressivement l'ascendant sur leurs adversaires, pour virer en tête à la pause avec cinq longueurs d'avance (18-13, MT). Efficaces en attaque à l'image d'Orlane Kanor (5/5 aux tirs), les Dragonnes ont poursuivi leur marche en avant au retour des vestiaires (31-21, 38'), bien aidées par une Ivana Kapitanovic précieuse. Incapables de maitriser les offensives locales, les protégées de Raphaëlle Tervel n'ont jamais abdiqué, et sont parvenues à réduire l'écart au score en fin de match. Un succès important pour les Messines face à un adversaire qui était sur une excellente dynamique avant ce rendez-vous. 

 

A Nice, Brest a dû faire de patience pour faire plier une accrocheuse équipe niçoise. Bousculées en première période par les partenaires de Marie Prouvensier (5 buts), les Brestoises ont compté jusqu'à quatre buts de retard (11-7, 20'). Un début de match compliqué, qui n'a pas empêché les joueuses de Laurent Bezeau de rentrer aux vestiaires en tête (13-15, MT), avec pas moins de huit buts inscrits en moins de dix minutes. En seconde période, les Brestoises ont bien géré leur sujet, malgré la pression constante de leurs adversaires du soir. Mais grâce à une défense bien en place, les co-équipières de Pauline Coatanea sont parvenues à creuser un écart décisif (18-24, 50'), que les Aiglonnes ne sont jamais parvenues à combler. Le BBH décroche son troisième succès de rang en championnat, de bonne augure avant la réception de Györ ce weekend en Ligue des Champions. 

Le programme : 

LBE-PROGRAMME-2020-J3

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q