Actualités

T + T -

LBE (J03) – Chambray et Plan de Cuques ouvrent leur compteur, Nantes rebondit

26/09/2020

Soirée animée en Ligue Butagaz Énergie avec Plan de Cuques et Chambray qui ont décroché leur premier succès de la saison en championnat. Nantes s'est de son côté imposé sur le parquet de Dijon.

HANDBALL : Bourg de Peage Drome Handball vs Chambray Touraine Handball - J03 - Ligue Butagaz Energie - 26/09/2020

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Soirée animée en Ligue Butagaz Énergie avec Plan de Cuques et Chambray qui ont décroché leur premier succès de la saison en championnat. Nantes s'est de son côté imposé sur le parquet de Dijon. 

 

Promu cette saison au sein de l'élite, Plan de Cuques a frappé fort ce samedi en s'imposant à domicile contre Fleury, troisième du dernier exercice (24-22). Les Provençales ont réalisé un match plein, en faisant la différence en première période (15-9, MT), grâce notamment à une défense impériale, qui avait fait défaut aux joueuses d'Angélique Spincer lors de leur dernière sortie à Besançon. Une victoire très importante dans la course au maintien, qui va permettre aux partenaires d'Aurélie Goubel d'aborder la trêve internationale sereinement. Coup d'arrêt en revanche pour les Panthères, qui malgré une bonne fin de match, ne sont pas parvenues à décrocher une troisième victoire de rang. 

 

Première victoire également pour le Chambray Touraine, qui s'est imposé avec la manière sur le parquet de Bourg de Péage (20-30). Après une première période très accrochée (11-13, MT), les protégées de Jérôme Delarue ont creusé l'écart au score en seconde période, bien aidées par une Linda Pradel impériale dans ses buts, et une Jovana Stoiljkovic très efficace en attaque (9/11 aux tirs). Le CTHB inflige la première défaite de la saison au club Drômois, qui est passé totalement à côté de son sujet en deuxième mi-temps. 

 

Enfin, Nantes a retrouvé le chemin de la victoire en prenant le meilleur sur Dijon (21-26). Battues par Metz lors de la J02, les joueuses de Guillaume Saurina ont bien négocié leur déplacement en terre bourguignonne, pour dominer des Dijonnaises qui ont vendu chèrement leur peau. Bousculées en première période par des locales qui jouaient leur première rencontre de la saison dans leur Palais des Sports (9-11, MT), les partenaires de Nathalie Hagman (6/6 aux tirs) ont creusé un écart décisif au retour des vestiaires (11-16, 37'). Le NAHB compte désormais deux victoires en championnat, alors que la JDA va devoir patienter avant d'ouvrir son compteur. 

Les résultats : 

LBE-PROGRAMME-2020-J03

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q