Actualités

T + T -

LBE (J04) – Deux formations encore invaincues, le derby pour Nice

11/09/2019

La quatrième journée de la Ligue Butagaz Energie s'est jouée en intégralité ce mercredi avec six rencontres au programme. Un épisode marqué par le succès de Nice dans le derby du Sud face à Toulon St-Cyr, et par les nouvelles victoires de Metz et du Brest Bretagne, qui préservent leur invincibilité en championnat.

NICE-ABDELMALEK-5224

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La quatrième journée de la Ligue Butagaz Energie s'est jouée en intégralité ce mercredi avec six rencontres au programme. Un épisode marqué par le succès de Nice dans le derby du Sud face à Toulon St-Cyr, et par les nouvelles victoires de Metz et du Brest Bretagne, qui préservent leur invincibilité en championnat. 

 

Soirée animée en Ligue Butagaz Energie avec six rencontres à l'affiche. Besançon a ouvert le bal avec une victoire décrochée face à Bourg de Péage (26-20). Si le score en faveur des Bisontines est flatteur, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont bataillé pour se défaire d'une formation drômoise accrocheuse (17-17, 45'). L'ESBF signe une deuxième victoire en championnat, et a pu compter sur une Sakura Hauge impériale dans ses buts (13 arrêts / 28 tirs). L'OGC Nice a remporté de son côté le derby face au Toulon St-Cyr Var Handball (20-18), au terme d'un duel très physique et engagé. Ehsan Abdelmalek (6 buts) et Hatadou Sako (13 arrêts) se sont montrées précieuses pour ce troisième succès des Aiglonnes en quatre rencontres.

 

Le Metz Handball et le Brest Bretagne restent les deux dernières formations de la Ligue Butagaz Energie encore invaincues en ce début d'exercice 2019-2020. Les Messines se sont imposées avec autorité sur le parquet du Fleury Loiret Handball (27-38), qui concède sa première défaite de la saison, alors que les Brestoises ont pris le meilleur sur une belle équipe du Chambray Touraine Handball (26-31). Monika Kobylinska (6/7 aux tirs) a de nouveau rendu une belle copie avec le BBH, tout comme Méline Nocandy avec les Dragonnes (5/5 aux tirs). Au terme d'un duel très offensif, Nantes s'est imposé de neuf longueurs sur le terrain de Mérignac (31-40). Le promu n'est pas parvenu à contenir la puissance offensive des Nantaises, portées par une Blandine Dancette impériale à la finition (7/7 aux tirs). C'est la deuxième victoire du NAHB en championnat, alors que le MHB 33 va devoir encore patienter avant d'ouvrir son compteur. Pour terminer, le Paris 92 a pris les trois points dans son Palais des Sports face à la JDA Dijon Hand (25-22). Les Parisiennes ont fait la différence en première période (13-3), avant de laisser revenir leurs adversaires dans le second acte. Lucie Satrapova a été stratosphérique dans le premier acte, avec pas moins de 10 arrêts sur 13 tirs. C'est la deuxième victoire du club francilien en Ligue Butagaz Energie. 

 

TRAME-LBE-SCORE-Récupéré

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q